RSS

MÉTAUX PRÉCIEUX/Le prix de l’or s’effondre sous 1600 USD à Hong Kong

26 Sep

Hong Kong (awp/afp) – L’or s’est effondré sous la barre des 1600 dollars l’once lundi à Hong Kong, malgré des inquiétudes persistantes au sujet de l’économie mondiale, les courtiers vendant le métal précieux pour favoriser les placements en dollar, en forte hausse face aux autres devises.

Le métal précieux a plongé à 1575,80 dollars autour de 06H10 GMT (08H10 HEC) lundi alors qu’il atteignait 1731,18 dollars l’once vers 08H00 GMT vendredi.

Les courtiers toujours inquiets de la crise dans la zone euro, où de nombreux observateurs anticipent désormais un défaut de paiement de la Grèce, ont décidé de vendre alors que le dollar a rebondi face à plusieurs devises internationales pour devenir une valeur refuge bien plus attractive.

« Les prix de l’or témoignent d’une pression sur le court terme supplémentaire, les investisseurs se débarrassant de leurs positions dans l’or pour obtenir de l’argent frais », explique Becky Yuen, analyste à GuocoCapital.

AWP

 
2 Commentaires

Publié par le 26 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “MÉTAUX PRÉCIEUX/Le prix de l’or s’effondre sous 1600 USD à Hong Kong

  1. NOËL

    26 septembre 2011 at 8 h 27 min

    Les détenteurs d’actions sont aux abois, ils font « croire » que l’or n’est plus une valeur refuge!!! Normal ils sont en train de s’effondrer ils vont aller bientôt mendier soyez en convaincus.

    La correction de l’or est due uniquement au fait que des gros détenteurs d’actions vendent leur or pour combler les trous financiers énormes de leurs entreprises ou associations de malfaiteurs, la fin de l’année c’est l’heure des bilans…

    L’or n’est pas dans une bulle loin de là! –Chargez les —mules maintenant car la baisse se termine dans quelques jours. Celles et ceux qui croient les détenteurs d’actions pourries, pourront bientôt s’acheter un café avec un billet de 100 000 euros..

    Les actions Michelin par exemple sont au plus bas achetez maintenant, car nous aurons besoin de pneus pour encore longtemps et le pétrole est en baisse à cause du ralentissement économique mondial…Elles vont repartir à la hausse comme bien d’autres entreprises de technologie de pointe nouvelles énergies notamment..Les mines d’or également mais là il faut se diriger vers les spécialistes.

    « www.aucoffre.com » est la meilleure formule que les banques Françaises ou Européennes à qui il ne faut surtout pas pas confier votre or! « www.MoneyWeek »

    Les assurances vie et l’argent à la caisse d’épargne sont très très menacés en plus la hausse des prix étant au alentour de 4,5 à 6% sur six mois,un taux d’intérêts à 2,5% l’an, merci le gouvernement et les entreprises pour la perte d’argent!

    En tous cas moi j’ai acheté des « Krugérands » FDC ((neuves) chez au coffre.com, pour le montant de mes petites économies, je ne le regrette pas, ils valent 1400euros actuellement, un tous les six mois depuis deux ans, je vous en reparlerai en 2012 et vous verrez que ces économistes de pacotille qui vous racontent que le dollar est une valeur refuge se moquent de vous, en plus ils se mettent le doigt dans le fion jusqu’au coude!!! Ne faites pas comme eux…ne baissez pas le pantalon…

    Excusez moi des propos très cru, mais on ne joue pas avec les petites économies des gens…Un homme avertit en vaux deux?

    J'aime

     
  2. Michel jean-claude

    26 septembre 2011 at 12 h 16 min

    Bien vu Noël, dans quelques semaines, on s’ essuiera le derrière avec les dollars.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :