RSS

Bourses: Lundi noir en perspective !?

26 Sep

 

PARIS – La Bourse de Paris a ouvert en nette baisse lundi, pénalisée par la cacophonie sur la crise de la dette en zone euro et les craintes qui pèsent sur la solidité financière du secteur bancaire.

Le CAC 40 cédait 1,97% à 2.754,82 points à l’ouverture. Le secteur bancaire, plombé par des craintes sur une éventuelle recapitalisation de certains établissements, reculait. A 09H04 (07H04 GMT), BNP Paribas perdait 3,99% à 24,30 euros, Crédit Agricole 2,69% à 4,31 euros et Société Générale 2,67% à 16,20 euros.

francfort (Allemagne) – L’indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert lundi en baisse de 1,31% à 5.128,56 points, après une réunion aux Etats-Unis des plus hauts responsables de la finance internationale qui n’a pas calmé les inquiétudes sur la crise de la dette.

Le marché francfortois devrait retenir son souffle jusqu’à la publication à 08h00 GMT de l’indice Ifo sur le moral des entrepreneurs allemands.

Londres (awp/afp) – La Bourse de Londres a ouvert en nette baisse lundi, dans le sillage des Bourses asiatiques après une réunion des ministres des Finances du G20 jugée décevante.

Vers 07H05 GMT (09H05 HEC), l’indice Footsie-100 des principales valeurs perdait 72,31 points, soit 1,43% par rapport à la clôture de vendredi, à 4994,50 points.

La Bourse de Tokyo chute de 2,17%, au plus bas depuis 30 mois
L’indice Nikkei 225 des valeurs vedettes de la Bourse de Tokyo a chuté lundi de 2,17% en clôture, à cause d’angoisses persistantes quant à la croissance mondiale et aux finances européennes, sur fond de flambée du yen. Il a perdu 186,13 points et terminé à 8374,13 points, son plus bas niveau depuis avril 2009.

……….!

 
4 Commentaires

Publié par le 26 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Bourses: Lundi noir en perspective !?

  1. Pablo Chapes

    26 septembre 2011 at 8 h 31 min

    Qu’ils décident ce qui n’est pas possible pour eux mais pour nous si : Les pollutions on arrête ça illico, la désertification de nos campagnes et le regroupement des gens dans les mégapoles, basta de même illico ! La bouffe dangereuse, de + en + et de en plus vite, stop, etc…, etc… Et qu’on leur disent dehors ! c’est nous les patrons, nous tous qui organisons la vie, la société. Bon ils vont grincher, faire du bruit, essayer de continuer à nous rouler dans la farine. Essayer même de nous détruire ces ordures de droite et de gauche bidon. Quand même on est environ 6 milliards, on a du répondant, y compris dans nos coeurs et dans nos têtes. Debout il est l’heure ! Ils nous font marrer ceux qui sont majoritaires au Cénat, eux qui accompagnent le système systèmatiquement pour le Pire. Pouah à vous droite et gauche de l’associal-démagocrassie, vos extêmes incluses évidemment. Les le Pen en pissent dans leur culotte les ordures ! Dehors le capitalisme !

    J'aime

     
    • Pablo Chapes

      26 septembre 2011 at 8 h 43 min

      J’aimerai qu’on arrête d’accompagner le bordel, par une infomation qui est désinformation et complicité. Voilà où on en est, Oh ! regardez ils décident, ça y est ils le font. Oh là là, ouille aïlle, ah c’que ça va faire mal, c’que ça fait mal. 1 milliard d’affamés, dans 10 ans le double. Regardez la Libye, l’OTAN-Sarko-Ohbama-ohladroite-ohlagauche… oh secours, trop tard c’est fait ! Etc…etc…

      J'aime

       
  2. Nicolas

    26 septembre 2011 at 8 h 55 min

    Non le DAX remonte en flèche en prévision du plan massif de sauvetage de la zone euro décidé par la BCE et les politiques. Ceux qui misent sur la baisse vont se prendre une méga tôle!

    J'aime

     
    • realinfos

      26 septembre 2011 at 9 h 45 min

      Ca devient du grand n’importe quoi…!Vivement que tout ça se termine….!

      Paris (awp/afp) – La Bourse de Paris accentuait ses gains lundi en fin de matinée, portée par une envolée du secteur bancaire, alors que des rumeurs évoquent une recapitalisation de certains établissements et qu’une semaine cruciale s’ouvre pour tenter d’avancer dans le dossier de la dette.

      A 11H20 (09H20 GMT), le CAC 40 gagnait 2,31% à 2874,91 points dans un volume d’échanges de 1,088 milliard d’euros.

      Le secteur financier bondissait, BNP Paribas s’envolant de 8,04% à 27,35 euros, Axa de 7,53% à 8,92 euros, Crédit Agricole de 6,10% à 4,69 euros et Société Générale de 4,87% à 17,45 euros.

      « Le marché a, de l’avis de plusieurs experts, atteint un point bas. Il est donc temps pour les investisseurs de repasser à l’achat sur certains titres », souligne Dov Adjedj, vendeur d’actions chez Aurel BGC.

      « Les rumeurs du week-end peuvent aussi jouer un certain rôle, prouvant que l’Etat est prêt à agir en cas de dérapage de la situation », estime un analyste parisien sous couvert d’anonymat.

      Selon le Journal du dimanche, le gouvernement a proposé à BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, BPCE et Crédit Mutuel, de les renflouer à hauteur de 10 à 15 milliards d’euros.

      Plusieurs sources, dont la ministre du Budget, Valérie Pécresse, ont toutefois démenti l’existence d’un tel plan.

      « On espère surtout des avancées sérieuses dans les jours qui viennent », commente M. Adjedj alors que s’ouvre une semaine cruciale avec le retour de la troïka des créanciers (Fonds monétaire international, zone euro, ndlr) en Grèce et le vote prévu, jeudi, du Parlement allemand sur l’élargissement du Fonds de soutien européen.

      Une première avancée pourrait être de doter ce fonds d’instruments supplémentaires, au-delà de ceux décidés en juillet, a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn.

      J'aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :