RSS

Un jeune vigneron de Bully prépare une cuvée baptisée « fucks@rkozy.com » :)

23 Sep

article_2209-LYO02-VIN2.jpg

Au domaine de l’Astrolabe, à Bully, dans le beaujolais, la première fermentation des    raisins vient de s’achever. « Ça va être un vin magnifique, une de mes meilleures cuvées », se régale déjà Pierre Pitiot, vigneron à la tête d’une petite exploitation de 1,5 ha. Et son vin risque    de faire couler de l’encre.

Car ce jeune viticulteur de 34 ans a décidé avec    quelques amis de faire de ses bouteilles des objets militants. Cette cuvée de gamay, élaborée de façon naturelle, a été baptisée « fucks@rkozy.com ».

 

« Une boutade »

Pierre Pitiot, qui se définit comme un    « militant du quotidien », adepte du bio et des circuits courts, considère qu’il « était de son devoir de citoyen de réagir à l’absurdité de ce président et de faire réagir les autres ». Il a    fait appel à Luz, dessinateur à Charlie Hebdo, pour la conception de l’étiquette : un homme, écrasé par un tonneau. Au départ, cette cuvée devait s’appeler « Sarkozy je te bois », clin d’œil à ce    prof de philo poursuivi, puis relaxé, pour avoir lancé « Sarkozy je te vois » lors d’un contrôle de police à Marseille en 2008. « Mais on s’est aperçu que tout le monde ne comprenait pas la    référence », indique ce producteur de vins atypiques, qui a finalement opté pour une appellation plus radicale. Risquée ? « C’est une boutade, le nom est écrit en petit », estime Pierre    Pitiot.

Les 3 000 bouteilles de ce vin de table    présidentiel ne seront disponibles qu’en décembre. Et peuvent déjà être réservées par courriel à l’adresse… fucks@rkozy.com.

 

Frédéric Crouzetn – 20    minutes.fr

http://wikistrike.over-blog.com/

 

A la votre,m’sieurs,dames….  :))

 
Poster un commentaire

Publié par le 23 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :