RSS

La Bourse de Paris chute de près de 4% tirée vers le bas par les bancaires

22 Sep

PARIS – La Bourse de Paris creusait ses pertes et chutait de près de 4% jeudi matin, victime de la dégringolade des valeurs bancaires et du discours
pessimiste de la banque centrale américaine sur l’économie.

A 10H52 (08H52 GMT), le CAC 40 perdait 3,83% à 2.823,35 points, après avoir lâché brièvement plus de 4% et ouvert en forte baisse.

Le marché parisien, à l’instar de ses homologues européens et de Wall Street, était plombé par les conclusions de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) mercredi soir, qui n’a pas été à la hauteur des attentes et dont les commentaires ont dressé un tableau noir de l’économie des Etats-Unis.

La banque centrale a jugé que la reprise économique américaine était lente et menacée par des risques importants. Elle a décidé, pour relancer la machine, de vendre d’ici à fin juin 2012 pour 400 milliards de dollars de bons du Trésor et en racheter pour un montant identique avec une maturité plus longue.

Les valeurs bancaires étaient les plus chahutées, sur des craintes quant à la vigueur de l’économie, leur exposition à la crise de la dette en zone euro et la dégradation par
Moody’s des banques américaines Bank of America et Wells Fargo.

BNP Paribas perdait 3,91% à 23,50 euros, Crédit Agricole 5,27% à 4,42 euros et Société Générale 7,42% à 15,67 euros.

 

 
3 Commentaires

Publié par le 22 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “La Bourse de Paris chute de près de 4% tirée vers le bas par les bancaires

  1. amen

    22 septembre 2011 at 18 h 17 min

    La grand messe aura bientôt lieu, dans la douleur.La soupe à la grimace vous sera servie, froide et amère. L’historique???? il n’est pas loin.Un iminent économiste avait prédit que la chute du communisme entrainerait celle du capitalisme, ,irrémédiablement.La mine éffarée, vous vous demandez pourquoi.C’est d’une simplicité infantine; les deux systèmes existent et se justifient l’un par rapport à l’autre.Ruiné pour ruiné, ce n’est pas le plus grave.L’important sera de sauver sa peau quand la guerre civile éclatera et qu’à l’échelle mondiale se profile la 3 ém guerre mondiale.;;;;;;;;;;Réveuil brutal pour ceux qui n’ont rien vu venir.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :