RSS

Siemens a retiré 500 M EUR d’une banque française, inquiet de sa solvabilité!

20 Sep

Le groupe allemand Siemens, s’inquiétant de la solvabilité d’une grande banque française, a retiré plus d’un demi-milliard d’euros en liquide détenu dans cet établissement et a transféré cette somme à la Banque centrale européenne, affirme lundi le Financial Times.

Le quotidien britannique, qui affirme sur son site internet avoir été informé par une personne ayant une connaissance de première main de l’opération, souligne aussi que Siemens a aussi été poussé à une telle décision par les taux d’intérêts plus élevés servis par la BCE.

Spécialisé dans les équipements électriques et médicaux, Siemens est titulaire d’une licence qui lui permet de déposer directement de l’argent auprès de la banque centrale sans passer par un intermédiaire, ajoute le journal, qui n’identifie pas la banque française victime de sa décision.
http://www.cbanque.com

 
1 commentaire

Publié par le 20 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Siemens a retiré 500 M EUR d’une banque française, inquiet de sa solvabilité!

  1. oops

    20 septembre 2011 at 9 h 13 min

    Le groupe industriel allemand Siemens a retiré début juillet, avant la publication des résultats des stress tests bancaires, une somme non précisée de la Société générale , a déclaré mardi à Reuters une source basée à Paris. La source a précisé que ce retrait n’était pas lié à des difficultés de la banque mais à la performance de l’investissement.
    « Siemens a retiré (de la Société générale) des fonds avant la publication des résultats des stress tests. C’était pour des raisons de performance et pas à cause de sujets relatifs aux banques françaises », a déclaré la source.

    Celle-ci n’a donné aucune information sur le montant des fonds retirés. La Société générale n’a pas souhaité commenter cette information.

    Le Financial Times a écrit mardi que Siemens aurait retiré 500 millions d’euros d’une grande banque française pour les transférer auprès de la Banque centrale européenne (BCE) il y a deux semaines . A Francfort, un représentant de Siemens a déclaré que l’information du Financial Times était factuellement inexacte.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :