RSS

Belgique: 2.000 manifestants pour la fermeture des centrales nucléaires

17 Sep

BRUXELLES – Quelque 2.000 personnes se sont rassemblées samedi devant le site de la centrale nucléaire de Tihange (sud de la Belgique), pour réclamer la sortie du nucléaire civil et la fermeture immédiate des plus vieux réacteurs belges, rapporte l’agence belge Belga.

Un important dispositif policier a été déployé. Samedi en milieu d’après-midi, aucun débordement n’était à déplorer lors de ce rassemblement à l’appel d’associations belges, néerlandaises et allemandes, selon Belga.

Les manifestants arguent qu’un accident dans la centrale de Tihange, qui comporte l’un des trois plus vieux réacteurs belges, aurait des impacts sanitaires et environnementaux majeurs non seulement en Belgique mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France, selon leur site internet http://www.stop-tihange.org.

C’est la raison pour laquelle des associations de ces quatre pays ont lancé un appel commun à manifester pour la sortie du nucléaire civil. Français et Luxembourgeois devaient se rassembler pour leur part devant la centrale de Cattenom, en Lorraine française.

AFP

 
Poster un commentaire

Publié par le 17 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :