RSS

Trader Noé- Analyse générale

06 Sep

Depuis notre article de vendredi 02 septembre, l’indice Future FCE CAC 40 a perdu environ 9.5 % et l’indice E-mini SP 500 8%.
La tendance de fond reste baissière et une clôture sous 2975 points (CAC) devrait amplifier la tendance de fond qui est baissière.

Concernant l’évolution de UNICREDIT la tendance de fond reste très baissière avec des supports majeurs à 0.7 – 0.3 et 0.15 euro. Pour que la tendance de fond redevienne haussière, il faudrait que le cours repasse au-dessus des 1.75 euro.

De même, sous les 3.7 euros BANKINTER reste dans une tendance baissière avec des supports à 2.5 et 0.5 euros. Pour que la tendance redevienne temporairement haussière, il faudrait déjà que le cours dépasse les 4.3 euros.

Nous constatons qu’il n’y a pas que les banques françaises qui sont touchées mais également l’Italie et l’Espagne. A cela nous pouvons ajouter les problèmes de la dette qui pèsent énormément sur le marché.

Société Générale présente désormais un support extrêmement important à 17.7 euros.
BNP présente deux supports très importants à 26.3 et 24.3 euros.
Crédit Agricole a un support phare à 4.7 euros.

(Les fortes variations à la baisse sont probablement amplifiées par des discussions à la réunion des banques à Francfort lundi 05 et mardi 06 septembre).
D’ailleurs Joseph Ackermann a souligné que certaines banques européennes ne survivraient pas si elles devaient réévaluer la dette souveraine de leurs comptes…

Lafarge, une très belle valeur, a encore perdu 5 % hier. Désormais 23 euros représente un support très important. Pourvu que le cours rebondisse. Une clôture sous ce niveau accentuerait probablement la tendance de fond avec 14 et 9 euros comme autres supports.

Cette spéculation ne s’en prend pas qu’aux banques ! C’est une véritable attaque de pirates des temps modernes qui cherchent à saborder divers secteurs (banques, industries, etc…).

Concernant l’OR, nous espérons que notre « Flash Alerte » d’hier matin vous a été utile avec un nouveau record ! (actuellement 1919 dollars l’once).
Bien sûr tout est lié avec la loi du 01 septembre interdisant l’achat des métaux avec des espèces. L’OR… encore une histoire de pirates !

LIESI

 
Poster un commentaire

Publié par le 6 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :