RSS

La tempête Emily a fait un mort en Martinique

02 Août

Attendue mercredi soir en Haïti, la tempête tropicale Emily, qui balaie les Caraïbes, a fait une victime par électrocution mardi sur l’île de la Martinique, qui s’est retrouvée les pieds dans l’eau en raison des fortes pluies. Les pompiers ont découvert l’homme, âgé de 62 ans, gisant dans l’eau, une rallonge électrique à la main, à son domicile du quartier populaire Volga de Fort-de-France inondé.

Les fortes précipitations ont commencé à s’abattre sur l’ensemble de l’île au relief accidenté avant l’aube, entraînant de nombreuses inondations, notamment sur les routes. Conséquence : 1.000 foyers privés d’électricité dans la zone du Vauclin et du Marin, dans le sud-est de l’île, selon EDF Martinique, et l’ensemble du réseau routier perturbé au niveau des ponts et guets, selon le chef du service des routes au conseil général. A Fort-de-France, un important glissement de terrain à Morne Calebasse a entraîné la mise en place d’un périmètre de sécurité et l’évacuation de ce quartier (une quarantaine de maisons), réputé sensible et déjà en proie à des mouvements de sols il y a deux mois, selon un responsable du Codis. Les vols depuis et vers la métropole étaient en revanche maintenus. Quelques heures auparavant, Emily avait balayé sans gros dégâts l’archipel guadeloupéen, a indiqué la préfecture.

La Martinique avait été placée en vigilance rouge pour fortes pluies, orages et inondations depuis 7h30 locales (13h30h heure de Paris), soumises aux effets périphériques d’Emily, qui s’éloignait à la mi-journée au nord des petites Antilles, selon la préfecture qui craignait une montée des cours d’eau et des glissements de terrain. A la mi-journée, le niveau est repassé à l’orange, « le gros de la tempête s’évacuant au nord de la mer Caraïbes, vers Haïti », selon Météo France. Haïti où des centaines de milliers de personnes vivent toujours dans des conditions précaires dans des camps, 18 mois après le séisme qui a ravagé le pays en janvier 2010.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-tempete-emily-a-fait-un-mort-en-martinique-6613097.html

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 août 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :