RSS

Hackers contre gouvernements : la cyberguerilla est lancée

21 Juin

LulzSec et Anonymous font l’union sacrée. Ces deux groupes de hackers qui ont lancé ces http://lci.tf1.fr/high-tech/2011-06/hackers-contre-gouvernements-la-cyberguerrilla-est-lancee-6542208.htmlderniers mois au travers d’attaques ciblées contre des des grandes marques ou des institutions ont annoncé lundi une alliance, pour lancer une guerre immédiate et sans relâche contre les gouvernements et les banques de la planète. N’importe lesquels.
« La priorité, c’est de voler et de mettre sur le web tous les documents classés secrets, de n’importe quel gouvernement, incluant les emails ou toute autre forme de documentation », a twitté LulzSec. Première victime de cette union sacrée: la police britannique. Utilisant un jargon militaro-ludique, LulzSec a annoncé lundi sur le site Twitter : « Tango Down – soca.gov.uk – au nom d’AntiSec ». Tango Down est une expression servant à annoncer qu’un ennemi a été battu, le Soca est l’Agence britannique de lutte contre le crime organisé.

Cyberguerilla éthique

LulzSec s’est fait connaître ces dernières semaines avec la vague d’attaque contre Sony, des sites pornographiques, le sénat américain ou la CIA. Mais jusqu’à présent, le groupe avait uniquement pour but de gêner ses cibles, temporairement.

Anonymous est a contrario plus engagé politiquement, ses actions ciblant notamment ces derniers mois les gouvernements iraniens, égyptiens, ou turcs. Le groupe avait aussi attaqué PayPal, Visa et Mastercard, quand ceux-ci avait bloqué les transferts financiers au bénéfice de WikiLeaks.

Justifiant sa cyberguerilla sur NBC en mars dernier, un membre d’Anonymous avait expliqué les motivations du groupe: « Nos membres violent la loi, comme tout le monde. Mais nous le faisons au nom de la désobéissance civile. Notre éthique est la suivante: attaquer des cibles qui l’ont mérité ». Qui sera la prochaine victime ? Affaire à suivre…

 
6 Commentaires

Publié par le 21 juin 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

6 réponses à “Hackers contre gouvernements : la cyberguerilla est lancée

  1. Hélios Maillet

    21 juin 2011 at 12 h 52 min

    Bon j’espère que Visa et Paypal sont bien protégé parce que moi j’aime bien dépenser de l’argent avec ma CB Visa et acheter des trucs sur ebay avec Paypal, faut que je me dépêche de dilapider l’héritage avant que tout s’écroule ^^ Je vais acheter quelques tonnes de blés et une paire d’ha de terrain cultivable ^^

    J’aime

     
  2. myvong

    22 juin 2011 at 10 h 56 min

    Ils ont bien raison……… moi je vais acheter des patates 🙂 et des baskets pour courir plus vite!!. Les choses se mettent en place et nous promettent un été cho et chez cho! j’allais oublié : le Yellowtone était frénétique hier et avant hier à 5 endroits d’ou « peut être » la lettre de la Nasa à sa grande famille….. nous on pue trop!! Bon courage à tous

    J’aime

     
    • realinfos

      22 juin 2011 at 11 h 20 min

      J’ai aussi lu quelque part qu’il y avait beaucoup de mouvements militaires,de même pour la FEMA aux US….peut-être un rapport…?!
      Bon courage à toi aussi 🙂

      J’aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :