RSS

« Et çà continue,encore et encore,c’est que le début,d’accord,d’accord… »

17 Fév

Libye: six morts dans des affrontements à Benghazi
NICOSIE – Six personnes ont été tuées jeudi dans des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants anti-régime à Benghazi, la deuxième plus grande ville de Libye, ont rapporté des sites d’opposition basés à l’étranger.

Des « affrontements violents » ont eu lieu à Benghazi, à 1.000 km à l’est de Tripoli, faisant « six morts jusqu’ici » et 35 blessés, selon les sites Al Youm et Al-Manara.

Par ailleurs, des avocats ont manifesté devant un tribunal de la ville, réclamant une constitution pour le pays, a-t-on ajouté.

Ces mêmes sources ont fait état jeudi d’au moins quatre morts dans la ville d’Al Baïda dans des affrontements mercredi soir, tandis qu’un journal libyen a parlé de deux morts dans cette ville située à 200 km à l’est de Benghazi.

————————————-
Bahreïn: l’opposition réclame la démission du gouvernement
MANAMA – L’opposition à Bahreïn réclame la démission du gouvernement, après la dispersion par la force d’un rassemblement pacifique, a déclaré jeudi à l’AFP le chef du mouvement chiite al-Wefaq, cheikh Ali Salmane.

« Les groupes politiques d’opposition, dont al-Wefaq, ont publié un communiqué dans lequel ils demandent la démission du gouvernement et la formation d’un nouveau cabinet qui enquêterait sur ce crime », a affirmé cheikh Salmane en référence à la mort de manifestants.

Le Premier ministre, cheikh Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, oncle du roi, est à ce poste depuis l’indépendance de Bahreïn, en 1971.

—————————–
ALERTE – Irak/Kurdistan: un mort et 30 blessés dans une manifestation
SOULEIMANIYEH (Irak) – Une personne a été tuée et au moins trente blessées jeudi par balles lorsque des manifestants ont tenté de prendre d’assaut à Souleimaniyeh le siège du Parti Démocratique du Kurdistan de Massoud Barzani, a indiqué un médecin.

—————————————
Iran : appel à des rassemblements d’opposition dimanche
TEHERAN – Les sites des deux leaders d’opposition iraniens Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi ont publié un appel à des rassemblements dimanche en mémoire des deux victimes de la manifestation de lundi à Téhéran.

« Nous invitons le peuple iranien à participer à des rassemblements pour le septième jour du martyre (de deux jeunes lors de la manifestation de lundi, ndlr), dimanche à Téhéran et dans les autres villes du pays », affirme un communiqué du « Conseil de la coordination de la voie verte de l’espoir » publié par Sahamnews, le site de M. Karoubi, et Kaleme, celui de M. Moussavi.

Ce groupe, inconnu jusqu’à récemment, avait déjà appelé à la manifestation de lundi dans un communiqué repris par les sites d’opposition.

La participation à la manifestation de dimanche permettra d’apporter « un soutien ferme aux positions des chefs du mouvement MM. Moussavi et Karoubi pour poursuivre sur la voie difficile vers la liberté, un signe de solidarité avec nos concitoyens kurdes, et une façon d’honorer le sang versé par ces deux êtres chers chiite et sunnite dans la lutte contre la tyrannie religieuse », ajoute le communiqué.

Le pouvoir iranien affirme que les deux jeunes tués lundi par balle lors des manifestations à Téhéran, Sanee Jaleh et Mohammad Mokhtari, ont été victimes des Moudjahidine du peuple, principal groupe d’oppostion armé au régime iranien, alors que les sites d’opposition ont affirmé qu’ils étaient partisans du mouvement protestataire. Des obsèques officielles ont été organisées pour M. Jaleh, kurde sunnite présenté par les autorités comme un « étudiant bassidji » (membre de la milice islamiste).

Les appels se sont multipliés ces derniers jours dans le camp conservateur au pouvoir pour un procès rapide et un « châtiment sévère » de l’ancien Premier ministre Mir Hossein Moussavi et de l’ancien président du Parlement Mehdi Karoubi après la manifestation anti-gouvernementale qui a rassemblé lundi à Téhéran des milliers de personnes pour la première fois depuis un an, en dépit de son interdiction officielle et d’un déploiement policier massif.

Le chef de l’autorité judiciaire Sadegh Larijani a accusé jeudi les leaders de l’opposition de « trahison » alors que le pouvoir a appelé les Iraniens à participer vendredi à une grande manifestation pour exprimer « leur haine » à leur égard.

————————————–
Au Yémen, plus de 25 Yéménites ont été blessés dans de nouveaux affrontements jeudi à Sanaa entre des étudiants et des partisans du pouvoir, alors que l’armée se déployait en force à Aden, principale ville du sud du pays et autre foyer de contestation, au lendemain de manifestations d’une rare violence.

A Sanaa, les manifestants, estimés à quelque 2.000 personnes, pour la plupart des étudiants, ont été attaqués dès leur sortie du campus par des partisans du Congrès populaire général (CPG), armés de gourdins et de pierres.

Quinze manifestants ont été blessés, ainsi que dix partisans du CPG, selon le correspondant de l’AFP.

Les heurts entre les jeunes et les partisans du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 1978, se produisent quotidiennement depuis cinq jours.

A Aden, l’armée s’est déployée en force jeudi, au lendemain de très violents affrontements dans différents quartiers entre des manifestants et les forces de l’ordre, qui ont fait deux morts et vingt blessés.

AP

 
14 Commentaires

Publié par le 17 février 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

14 réponses à “« Et çà continue,encore et encore,c’est que le début,d’accord,d’accord… »

  1. Rahan

    17 février 2011 at 15 h 51 min

    est-ce qu’on aurait pulvériser un truc avec des chemtrails ?

    autant de contestatiosn en même temps avec des actes suicidaires à la pelle, dans tous les pays, avec des situations tellement différentes….. Iran ou Yemen, tunisie ou Algérie….. et même en Lybie….. ces pays n’ont en commun, vu par notre ethnocentrisme, que d’être arabes et musulmans. à part ça c’est des réalités tellement différentes, comment expliquer tout ça.
    et Sarkozi, et Obama, tout le monde encourrage les émeutier et condamne leurs amis d’hier ……
    tout cela me parait étrange. peut -être a force de lire les sites conspirationistes…….

    J’aime

     
    • realinfos

      17 février 2011 at 16 h 58 min

      Le plan suit son cours et quand tu dis « Arabes et Musulmans » tu met le doigt dessus,l’oligarchie mondialosioniste veut leur perte,cela ne fait plus aucun doute et les marionnettes mettent de l’huile sur le feu,même un aveugle le verrait…!
      Tu sais,la conspiration,c’est eux,pas nous,jusqu’ici ils ont réussis à berner le quidam mais maintenant c’est terminé,de plus en plus de gens voient clair dans leur jeu et à un moment ou à un autre,il faudra que la résistance s’organise…,à moins qu’un événement planétaire ou extra planétaire s’en mêle et joue la grande épuration,dans ce cas,advienne que pourra… et qui vivra verra… 🙂

      J’aime

       
  2. Rahan

    17 février 2011 at 17 h 13 min

    OK, mais moi je vois pas clair dans cette affaire. qui veut quoi ? pourquoi les émeute ? pourquoi les révoltes,? a qui ça servira ? chasser les doctateur set les alisser embarquer leur magot, et pyuis ensuit

    J’aime

     
    • realinfos

      17 février 2011 at 18 h 04 min

      Cela fait parti du processus amenant au Nouvel Orde Mondial,on met le souk partout,surtout chez ceux à qui l’on veut du mal,ensuite on arrive en grand sauveur,c’est le jeu du  » je crée un probléme,je trouve la solution »,c’est le sport national de ces dégénérés,il y a tant d’exemples,j’en donnerais un seul:on détruit les tours jumelles(PB),ce qui méne à faire la guerre au « terrorisme »(solution),on en profite pour envahir,tuer,piller,détruire,…Etc!

      J’aime

       
  3. Alchimie

    17 février 2011 at 19 h 41 min

    Pour moi, en ce qui concerne les tentatives de déstabilisations en Iran, c’est pathétique, et si ils organisent une manifestation pro Moussavi Lundi, ils vont se ridiculiser 🙂

    C’est comme si en France les pros sarkozy venaient manifester dans les rues !! MDR

    Lorsque le peuple soutenant la révolution Iranienne vient faire des contre manifestations, c’est toujours par plusieurs millions de révolutionnaire toujours aussi motivé pour continuer leur révolution Arabe, tout comme les peuples sud Américains ont réussis également la leur.

    Il n’y a que nous en Europe, toujours aussi con pour continuer à accepter un nouvel ordre mondial qui s’affiche désormais sans complexe .

    En fait , il est évident que l’occident sioniste complètement dépasser par l’empileur de cette cristallisations des consciences en Orient , essayent d’attraper le wagon en route en faisant de pitoyable tentative de déstabilisation de pays hostile à leur dictâtes , tel qu’ils ont essayer en Libye au lendemain de son appel à l’union arabe régional , ou alors au Liban désormais libre ou la Syrie , la Turquie , et bien évidement l’Iran , celui qui leur fais le plus peur , à juste cause car il à largement les moyens de répliquer face à une prochaine attaques Israélienne.

    Bref, méfions nous en ces moments ou la propagande bas son pleins, aux images, vidéos et autres témoignages de nos cher merdias français.

    .

    J’aime

     
    • realinfos

      17 février 2011 at 20 h 39 min

      Tout à fait,nous n’en sommes qu’au début,mais cela risque de s’accélérer j’en ai bien peur!
      Dans mon entourage tout le monde s’en fou ou n’y préte que trés peu d’attention,je crains que le réveil n’en soit que plus douloureux!
      Idem quand je leur parle des soubresauts de la terre,entre séismes et éruptions volcaniques,le ciel peut leur tomber sur la tête qu’ils ne s’en rendraient même pas compte,c’est ainsi! 🙂

      J’aime

       
      • Alchimie

        17 février 2011 at 21 h 31 min

        Oui, c’est malheureusement un peu pareil dans mon entourage. Quoi que tout de même j’en croise aussi beaucoup qui sont complètement réveiller et son conscient de la situation.

        Mais il est claire que tout ceux qui ne sont pas encore préparer et qui ne prennent pas au serieux ce réveil au sens très large du terme, vont effectivement tomber de très haut.

        Il n’est malheureusement plus le temps d’éveilliez les consciences désormais. Une nouvelle phase à commencer, beaucoup plus intense, ou tous ceux qui n’arrive plus à suivre cette fréquence vont vite être débordé par les évènements.

        L’heur est désormais aux préparations personnel, quel soit spirituel et matériel. Et si en même temps nous pouvons attraper au vol tous ceux que nous pouvons le faire, tant mieux 🙂

        J’aime

         
        • realinfos

          17 février 2011 at 21 h 41 min

          Oui,sauver le plus grand nombre sera un moindre mal et la tache sera rude…! 🙂

          J’aime

           
      • fred

        17 février 2011 at 21 h 40 min

        ben ! pour moi c’est pareil quant j’en parle autour de moi j’ai l’impression que c’est pas grave !?!

        J’aime

         
        • realinfos

          17 février 2011 at 21 h 43 min

          Il n’est pas trop tard,le temps fera sont oeuvre pour certain,pour les autres…?!

          J’aime

           
      • Alchimie

        17 février 2011 at 21 h 54 min

        En même temps , quand je dis personnel , cela ne veux pas dire qu’il faux arrêter touts les nids collectifs qui se sont monter et qui continuent de plus en plus à croiser nos chemins ici ou là , que cela soit avec Pierre Rabhi et les Colibri par exemple , ou bien les Arc en ciel , et tout pleins d’autres qui ont décider d’ emprunter ce chemin du réveil collectivement , et qu’ils arrivent chaque jours à créer un monde plus beau et plus en accords avec ces nouvelles vibrations 🙂

        J’aime

         
        • realinfos

          17 février 2011 at 22 h 17 min

          Chacun prendra le chemin de son ressentit,chacun à son niveau et ses moyens que ce soit seul ou en groupe,le tout est d’être en accord avec soi-même 🙂

          J’aime

           
  4. Rahan

    18 février 2011 at 9 h 07 min

    on est à la recherche d’adresse, toujours, pour ces nids collectifs.
    mais je suis daccord que ces révolutions, qui en sont certainement, sont de même animlées de l’extérieur, pour des buts que nious comprenons mal, et qui sont peut-être bien très maladroits comme le dit « alchimie ».
    et daccord aussi pour mettre l’Iran complètement à part.
    100 ù aussi d’effarement devant l’inconscience hypnotique de nos concitoyens

    J’aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :