RSS

Espagne : jour noir pour les chômeurs, 800 000 personnes concernés.

15 Fév

Jour noir pour les chômeurs espagnols en fin de droits : à partir de ce mardi, ils peuvent dire adieu à leurs 426 euros d’allocation mensuelle. 800 000 personnes vont ainsi se retrouver sur le carreau, sans aucune ressource.

Le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero justifie la suppression de cette prestation sociale par la nécessité de redresser la situation économique catastrophique de son pays. L’Espagne a bien du mal a sortir de la crise économique qui la frappe depuis fin 2008. Tous ses indicateurs sont dans le rouge : le déficit public atteint 9,3 % du PIB cette année et le taux de chômage dépasse les 20 %. Le gouvernement doit adopter un nouveau paquet de mesures, vendredi prochain, pour favoriser l’emploi et l’investissement. Il annonce également une baisse des impôts pour les petites et moyennes entreprises.

En attendant, des centaines de milliers de personnes vont s’enfoncer dans une grave précarité. De très de nombreuses familles se demandent désormais comment elles parviendront à se nourrir.

 
5 Commentaires

Publié par le 15 février 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

5 réponses à “Espagne : jour noir pour les chômeurs, 800 000 personnes concernés.

  1. pyrogene

    16 février 2011 at 10 h 25 min

    bonjour à toi,

    Il est vrai que zapatero n’a que cette option pour convenir au marché de wall street, ainsi qu’aux agences de notations américaine…(jamais, il ne dira me… aux banques privées).
    Mais cela ne changera rien aux problèmes de fond.On s’enfonce dans une misère épouvantable, et les émeutes de la faim arrivent à grand pas en europe.
    J’ai le sentiment que le mouvement s’accélère de plus en plus.

    J’aime

     
    • realinfos

      16 février 2011 at 10 h 57 min

      C’est vrai,ce ,n’est plus qu’une question de temps maintenant et si les Espagnoles en ont suffisamment dans le pantalon et descendent dans la rue,ce sera le début de la fin et cela se propagera au reste de l’Europe car d’autres pays n’attendent que la petite étincelle qui fera que…!Encore un peu de patience,c’est pour bientôt…!

      J’aime

       
  2. Roland

    20 février 2011 at 16 h 04 min

    si il avait besoin d’économiser 320 millions par mois, il y avait certainement bien d’autres poches où les retirer plutôt que celel de chomeurs qui n’ont que ça pour essayer de survivre !
    Dans celles des banquiers responsables de cette crise par exemple !
    Oou bien augmenter les impôts, les tranches la plus élevées surtout, un peu moins de revenus à ceux qui en ont déjà dabondants ça ne serait qu’une petite gêne, tandis que pour des personnes qui qui vont se retrouver à la rue !
    C’est là qu’on voit bien, et le caractère de classe (on est obligé d’en revenir toujours à ce vieux Marx et ses analyses qui sont le bon sens même), et le mépris des gens ( des GENS, car ils semblent oublier la nature de ces 800.000 PERSONNES …), le mépris du peuple en tout cas qui marque les milieux qui ont le pouvoir actuellement.
    Vraiment immonde !
    Quand il y aura une révolution et qu’uon se mettra à les guillotiner, je ne pleurerai pas pour eux.

    J’aime

     
    • realinfos

      21 février 2011 at 19 h 03 min

      Pour savoir que nous ne sommes que du bétail pour ses dégénérés il ne faut pas chercher bien loin,on s’en rend compte chaque jours,ils nous enlèvent une à une nos libertés,nos acquis,ils nous assomment de lois liberticides,de taxes et d’impôts en tous genres,volent les terres,les richesses …etc!!!!Mais nous sommes tellement biens conditionnés,lobotomisés que tout passe sans que personne ne se rebelle,y’en a marre….!
      Je ne souhaite qu’une chose,que nous ouvrions enfin et une bonne fois pour tout les yeux sur ce qui nous arrive et agir en conséquence,éliminer tout ces vampires et leurs sbires,de toutes façons,nous n’avons pas besoin d’eux pour vivre,il faut bien vous mettre çà dans la tête,mais ils font tout pour nous prouver le contraire et çà marche,tellement bien que nous sommes devenu esclave de ce système!

      Nous savons consciemment ce que nous avons à faire,mais aurons nous le courage,là est la question!

      J’aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :