RSS

Après Moody’s et S&P, Fitch abaisse la note de l’Egypte d’un cran

03 Fév

PARIS – L’agence de notation Fitch a annoncé jeudi qu’elle dégradait d’un cran la note souveraine de l’Egypte, dans la foulée des deux autres agences Moody’s et Standard and Poor’s, à la suite de « l’intensification significative » de la vague de protestations dans le pays.

La note de la dette à long terme mais est placée sous surveillance négative, ce qui signifie qu’elle pourrait être de nouveau dégradée dans les trois mois.

Elle passe de BB+ à BB, montrant que l’Egypte reste considérée par Fitch comme un pays qui peut honorer sa dette mais qui « présente des caractéristiques spéculatives ».

« Cette dégradation reflète l’intensification significative de la révolte, au moment où débute ce qui semble être une transition politique volatile vers un nouveau gouvernement et les conséquences négatives croissantes pour l’économie et les finances du pays », affirme un responsable de Fitch, Richard Fox, dans un communiqué.

« La mise sous surveillance négative reflète elle le fossé entre les demandes des manifestants sur les réformes politiques et la position du gouvernement, ce qui risque de dégrader encore la situation politique et économique avant qu’une solution ne soit trouvée », ajoute-t-il.

Standard and Poor’s avait annoncé mardi avoir dégradé d’un cran la note de l’Egypte en la plaçant sous surveillance négative, au lendemain d’une décision similaire de Moody’s.

(©AFP / 03 février 2011 15h22)

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 3 février 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Après Moody’s et S&P, Fitch abaisse la note de l’Egypte d’un cran

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :