RSS

C’EST LE DEBUT DE LA  » FAIM  »

29 Nov

C’est un signe qui ne trompe pas. Un trader fidèle lecteur de ce blog qui est venu ce week-end à la Mairie du VIe, m’a signalé cette petite information totalement folle et bien factuelle sur ce qui se passe en Irlande: « Récemment, j’ai été très surprise, en faisant mes courses (en Irlande) de trouver des antivols sur la viande au supermarché« . Ouups! Dingue. A Paris seul le caviar a un système antivol. Si les gérants des supermarchés en sont arrivés là, c’est surtout parce qu’ils ont constaté que les gens commençaient à voler la viande. En France nous n’en sommes pas encore là, mais en Irlande si! Réfléchissez: c’est un avant-goût de ce qui va nous arriver aussi en France. Bientôt des antivols sur la baguette? Clairement c’est aussi le début de la fin. Lire Rue 89 et commencez à remplir vos armoires, vos frigos et congélateurs. Et n’oubliez pas le saumon sauvage « élevé » en Irlande !!!

Les autres Perles de Pierre Jovanovic ici:

http://www.jovanovic.com/blog.htm

 
13 Commentaires

Publié par le 29 novembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

13 réponses à “C’EST LE DEBUT DE LA  » FAIM  »

  1. myriamir

    29 novembre 2010 at 20 h 31 min

    Oh…on va sûrement y goûter nous aussi au Canada.
    Même si en ce moment nous n’avons pas de cadenas sur la viande, la hausse des prix est incroyable. Et le salaire n’augmente pas alors , préparons nos semences, nos provisions, notre eau, notre sac à dos sans oublier un sac de couchage. Le départ ce sera pour bientôt.
    Où…? nous ne savons pas !

    J'aime

     
    • realinfos

      29 novembre 2010 at 20 h 46 min

      Tout le monde y goûtera à un moment ou à un autre Myriamir…!
      Si cela arrive et si les gens ne sont pas préparés,même avec le coeur sur la main,le partage sera difficile….!

      J'aime

       
  2. codx

    29 novembre 2010 at 21 h 07 min

    En France la viande fait partie de la rapine habituelle et est devenu un produit non accessible pour beaucoup de foyers.

    J'aime

     
  3. Ventdunord Rahan

    30 novembre 2010 at 9 h 38 min

    faire des stocks c’est bien, c’est sage. mais n’oublions pas non plus d’entretenir, vivifier, renouveler, inventer, développer les réseaux de solidarités quels qu’ils soient.
    il est important que les comportements de solidarité minimum soient déjà des habitudes AVANT que la situation devienne très grave. ce n’est que comme ça qu’une part de l’humanité restera debout, dans un monde fous furieux.

    lire Olivier Abel, invitation au voyage de la nuit.

    à paraitre aussi sur le même sujet, « chroniques des survivants, de l’an 0 à 20. Rahan ventdunord, 2011.

    J'aime

     
    • realinfos

      30 novembre 2010 at 18 h 52 min

      D’accord avec tout çà,le soucis est que personne ou presque ne bougera tant qu’ils n’auront pas pris le mur,c’est l’habitude…!

      J'aime

       
  4. Myriamir

    30 novembre 2010 at 19 h 41 min

    Parfaitement d’accord avec vous Ventdunord Rahan …faudra se serrer les coudes et savoir partager, si cela n’est pas dans nos habitudes de vie alors ce sera chacun pour sois et «« Sauve qui peut »».

    J’ai confiance , nous en avons eu la preuve lorsque nous avons vécu la Crise du verglas ici au Québec…il n’y avait plus d’électricité , nous avons dû vivre ainsi pendant presqu’une semaine entière avec un chauffage d’appoint, sac de couchage, de la nourriture de base, nous allions chercher les personnes âgées dans les foyers pour leur donner un peu de chaleur etc…tous nous étions solidaire et cela dans la Joie .
    Malheureusement, nous attendons toujours qu’il arrive une catastrophe pour s’entraider…enfin la plupart du temps !

    J'aime

     
  5. Ventdunord Rahan

    1 décembre 2010 at 16 h 58 min

    c’était une semaine, c’était du verglas.

    si l’électricité n’était plus revenue, jamais……

    si les stocks des super marchés étaient vidés, au bout d’un mois….

    et si c’était comme ça partout, dans le monde entier…..que les banques s’effondrent, que les états n’existent plus, que les flics et les militaires se mettent à utiliser leur arme pour protéger et nourrir leur seule famille…. que tout le monde quitte son job et assure sa survie

    sur quelle sodiarité pourrait-on compter ?

    J'aime

     
    • realinfos

      1 décembre 2010 at 19 h 36 min

      Il est certain qu’en ville la situation serait insoutenable…!
      A la campagne,il serait toujours possible,pour combien de temps je ne sais pas,de former des groupes de bonnes volontés où la solidarité pourrait jouer son rôle,j’en suis sûr…!

      J'aime

       
  6. Myriamir

    1 décembre 2010 at 20 h 11 min

    Sans être une prophète, il viendra un temps où nous ne pourrons compter que sur Dieu…heureux celui qui a la foi ..heureux celui qui croit que Dieu ne nous abandonnera jamais..
    Nous avons accepter de vivre avec l’esprit de ce monde alors Dieu nous à laissé vivre notre vie comme nous le voulions…nous avons sortie Dieu de notre vie alors Dieu par amour et respect de la liberté qu’il nous à donné nous à laissé le sortir.

    Si nous ne revenons pas à Dieu nous sommes perdus, personne ne survivra !
    Nous ne sommes pas Dieu alors laissons à Dieu ce qui est à Dieu..C’est LUI qui sauve…personne ne se sauve sois-même !

    J'aime

     
    • Lywest

      2 décembre 2010 at 0 h 27 min

      @Myriamir : Chacun croit en ce qu’il veut ou/et en qui il veut ou pas. Ce qui permettra au monde et aux gens de mieux s’entendre et surtout de mieux se comprendre c’est la tolérance, l’ouverture d’esprit et la connaissance de soi. Et pour tout ça on a pas forcément besoin de religion.

      Pour revenir au sujet, je sens qu’on va avoir du mal à subir tout ces crash à répétition qui risque de déclencher de virulentes guerres… Les derniers sursauts de notre système seront violents, à moins d’une prise de conscience générale et d’un renversement pure et simple de tout ce qui approche de près ou de loin à ce foutu système… Ce qui est sûr c’est que ce qui se passera dans la décennie qui vient restera gravé dans nos mémoires.

      J'aime

       
      • realinfos

        2 décembre 2010 at 19 h 22 min

        Je suis plutôt de ton avis,je pense qu à un moment donné il faut arrêter de demander l’aide d’un dieu ou de je ne sais quoi pour sauver nos fesses de ce qui nous arrive…!l’homme est capable du pire tout comme il peut être capable du meilleur,son instinct de survie et de conservation aura surement un grand rôle à jouer si un désastre devait arriver,tout le reste importe peu…!

        J'aime

         
  7. Myriamir

    2 décembre 2010 at 19 h 31 min

    Je ne donnait que mon avis sur le sujet, je n’ai pas parler de religion…je parlais d’amour et comme vous dîtes, la tolérance, l’ouverture d’esprit, et la connaissance de soi…pour moi c’est ça Dieu.
    Merci pour ce bel échange !

    J'aime

     
    • realinfos

      2 décembre 2010 at 19 h 52 min

      Seuls les hommes seront capable de se sauver d’eux-mêmes…! 😉

      J'aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :