RSS

Actualité Corée

28 Nov

Conférence de presse à 16h  du ministre des affaires étrangéres Chinois.

« Traduction google »

http://english.yonhapnews.co.kr/news/2010/11/28/55/0200000000AEN20101128003500320F.HTML

Par Kim Young-gyo
HONG KONG, 28 novembre (Yonhap) – Le gouvernement chinois a annoncé dimanche qu’il fera une « urgence » L’annonce tard dans la journée au milieu de la montée des tensions militaires entourant la péninsule coréenne.

   ministère des Affaires étrangères de la Chine a déclaré qu’elle tiendrait une conférence de presse à 16 heures pour les deux journalistes nationaux et étrangers basés à Pékin, ajoutant qu’il n’acceptera pas de questions pendant la conférence.

   Le ministère n’a pas fourni de détails sur l’annonce.

   ygkim@yna.co.kr

 

* Des tirs d’artillerie entendus près d’une île sud-coréenne proche du Nord

ILE DE YEONPYEONG (Corée du Sud) – Des tirs d’artillerie ont été entendus dimanche près de l’île sud-coréenne de Yeonpyeong, bombardée mardi par Pyongyang, peu après un ordre d’évacuation des résidents vers les abris de défense, a annoncé la télévision sud-coréenne YTN.

« On a entendu le bruit de tirs d’artillerie sur l’île et +des signes de bombardement+ ont été détectés », a indiqué l’agence sud-coréenne Yonhap, qui cite un responsable militaire.

Aucune confirmation officielle n’a été donnée dans l’immédiat.

*Pékin propose des consultations d’urgence sur la Corée du Nord

PEKIN – La Chine a proposé dimanche d’accueillir des consultations d’urgence début décembre des pays engagés dans les négociations à Six sur le programme nucléaire nord-coréen, alors que la tension est aiguë dans la péninsule coréenne.

Les deux Corées, les Etats-Unis, le Japon, la Russie et la Chine participent à ces négociations.

La Chine « après mûre réflexion, propose la tenue de consultations d’urgence parmi les chefs des délégations des négociations à Six début décembre à Pékin pour échanger les points de vue sur les sujets de forte préoccupation actuellement », a déclaré Wu Dawei, chef de la délégation chinoise à ces pourparlers sur la fin du programme nucléaire nord-coréen.

« La communauté internationale, en particulier les partenaires des négociations à Six, est profondément inquiète » des tensions dans la péninsule coréenne, a ajouté M. Wu devant la presse, cinq jours après le bombardement meurtrier par Pyongyang d’une île sud-coréenne qui a provoqué un tollé et une flambée de tensions.

« Je voudrais insister sur le fait que bien que les consultations n’impliquent pas la reprise des négociations à Six, nous espérons qu’elles contribueront à créer les conditions de la reprise des pourparlers à Six ».

« La position habituelle de la Chine est que les pourparlers à Six devraient être relancés rapidement », a-t-il dit lors de cette conférence de presse arrangée à la hâte par Pékin.

« Les négociations à Six jouent un rôle important pour renforcer la communication entre les parties, faire avancer la dénucléarisation de la péninsule et sauvergarder la paix et la stabilité », a conclu M. Wu

 
4 Commentaires

Publié par le 28 novembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Actualité Corée

  1. jean luc Jehl

    28 novembre 2010 at 14 h 38 min

    c’est comme ça qu’a commencé la guerre de Corée en 1950!quand les Américains sont dans la M…e ils jouent la provocation! mais si c’est encore le cas ce sera sûrement le début de la fin!faites vos provisions…..!

    J'aime

     
    • realinfos

      28 novembre 2010 at 19 h 46 min

      Cela me parait bien confus et j’ai la nette impression que rien ne va se passer,tant mieux ou tant pis au choix!
      Et avec wikileaks qui balance la purée,cela ne va rien arranger dans cette confusion et on risque d’en apprendre de bonnes,personne n’en sortira indemne surtout pas les Ricains…!

      J'aime

       
  2. frostwire download

    29 novembre 2010 at 10 h 43 min

    one can argue that it can go both ways

    J'aime

     
  3. Lywest

    30 novembre 2010 at 23 h 49 min

    Bizarrement on entend plus beaucoup parler de la Corée ces temps-ci alors que la situation était à son paroxysme niveau tensions.
    J’attends la suite des évènements avec pas mal d’appréhensions mais toujours un petit soupçon d’impatience…

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :