RSS

Des collégiens font la vaisselle de leur cantine scolaire!

24 Nov

Le collège Malraux de Granville, dans la Manche, manque cruellement de personnel, notamment dans la cantine scolaire. Or, le Conseil général ne trouve pas de remplaçants pour régler ce problème. Des élèves se sont donc portés volontaires pour faire la vaisselle, en compagnie de leur principal.

C’est une histoire qui peut faire sourire mais qui démontre une fois de plus le manque de moyens de certains établissements scolaires en France. Il semble bien loin le temps où le ministère de l’Education nationale dépensait beaucoup d’argent pour offrir aux élèves un cadre agréable pour les instruire.

Le principal du collège a expliqué au site Internet « Le Post » que la situation n’a pas bougé d’un iota depuis que TF1 News a révélé cette affaire. Il faut en effet attendre le 1er décembre pour en savoir plus. En attendant, le principal n’exclue pas de solliciter d’autres élèves pour faire la plonge.

Les syndicats d’enseignants ont dénoncé une violation de la législation du travail et une mise en danger des collégiens.

Thomas Balquin, avec pour source : Le Post

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le 24 novembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

6 réponses à “Des collégiens font la vaisselle de leur cantine scolaire!

  1. Ventdunord Rahan

    24 novembre 2010 at 16 h 07 min

    mise en danger des collégiens…. et puis quoi encore. ça va pas leur faire de mal de faire la vaisselle. ils pourraient aussi donner un coup de balai dans la cour pendant qu’on y est,

    J'aime

     
  2. Sara

    24 novembre 2010 at 18 h 00 min

    Faire la vaisselle, un danger pour nos têtes blondes? Ciel! je risque ma vie tous les jours et je l’ignorais ^^

    J'aime

     
  3. realinfos

    24 novembre 2010 at 20 h 01 min

    Étant l’aîné de 6 enfants,j’ai pas mal aidé ma mère pour la vaisselle et je ne suis pas mort,le problème n’est pas là.Se situant dans la cellule familiale,cela fait un peu parti de l’éducation de l’enfant d’aider ses parents.
    Quand on parle danger,je pense que c’est plus en rapport avec d’éventuelles petits bobos,coupures et autres.
    Le second problème est dû au manque de moyens et de personnels,ce qui est plus grave et nos têtes blondes n’ont pas à se substituer à un personnel qualifié si l’on peut dire.

    J'aime

     
  4. Ventdunord Rahan

    25 novembre 2010 at 9 h 51 min

    oui bien sur, c’est dégueulasse de faire ce genre d’économie et c’est bien ça le problème. ce n’est hélas que le reflet de la tendance générale. et c’est pareils dans les hopitaux, dans les services administratifs etc…….. on connait la stratégie.

    mais au delà, on peut voir aussi un point positif de prise de responsabilité des collégiens. et ce travail fait sans contraintes, dans la collaboration avec les enseignants, va générer des points de socialisation positifs chez les élèves….. et ils doivent en profiter pour bien déconner et se marrer j’imagine ! d’où la notion de danger peut-être ?????

    mais les occasions de travail collectif volontaire sont rares et c’est dommage. cela dit, le problème c’est que si ça devient une politique dans la durée, ça deviendra une contrainte avec ses règles, son flicage et tout le tiquanti.

    J'aime

     
    • realinfos

      25 novembre 2010 at 10 h 46 min

      C’est justement là où il ne faut pas arriver,mais faisons leur confiance pour nous endormir comme ils savent si bien le faire…!!!!

      J'aime

       

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :