RSS

Haïti: 1.344 décès dus au choléra, plus de 23.000 hospitalisations

22 Nov

PORT-AU-PRINCE – Le choléra a fait au total 1.344 morts en Haïti depuis le début de l’épidémie à la mi-octobre, selon un nouveau bilan communiqué lundi à la mi-journée par le ministère haïtien de la Santé.

Ce bilan, arrêté au 19 novembre, recense 69 décès de plus que le précédent, arrêté à la date du 18 novembre, qui faisait état de 1.275 morts.

Le nombre d’hospitalisations est passé à 23.377 depuis le début de l’épidémie et 56.901 cas de contamination ont été recensés, selon ces nouvelles données.

Le département de l’Artibonite (nord), où s’est déclarée la maladie, est le plus touché, avec environ la moitié des décès (701), et près de 13.000 hospitalisations.

A Port-au-Prince, la capitale, où se trouvent de nombreux camps de sinistrés du séisme du 12 janvier aux conditions d’hygiène très insuffisantes, le nombre de décès a été porté à 77, contre 67 dans le bilan précédent.

Pour le docteur Gérard Chevallier, un médecin français travaillant avec le ministère haïtien interrogé ce week-end par l’AFP, le nombre de foyers épidémiques augmente et les bilans des autorités sont « sous-évalués ».

(©AFP / 22 novembre 2010 18h24)

 
Poster un commentaire

Publié par le 22 novembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :