RSS

Indonésie: le bilan de l’éruption du Merapi dépasse les 300 morts

21 Nov

Le bilan de l’éruption du volcan Merapi en Indonésie, qui a débuté le 26 octobre, a dépassé les 300 morts. Et plus de 200’000 personnes vivent encore dans des campements provisoires, a annoncé dimanche un responsable.

Le bilan a été porté à 304 morts, a précisé Agam Ferdatama, responsable chargé des catastrophes. « Les sauveteurs ont découvert des corps supplémentaires près du volcan et d’autres personnes sont mortes des suites de leurs brûlures », a-t-il indiqué. Le dernier bilan, en milieu de semaine, faisait état de 273 décès.

Le nombre d’habitants réfugiés dans des campements provisoires est de 203’449 actuellement, a ajouté le responsable. Les autorités ont réduit vendredi, pour la deuxième fois en une semaine, le périmètre interdit autour du volcan qui trône au centre d’une région très peuplée et habituellement luxuriante du centre de l’île de Java.

L’éruption du volcan est la plus forte depuis 1872, même si l’éruption de 1930 avait tué 1300 personnes, selon des experts. Le Merapi reste en activité, même si cette dernière s’est fortement réduite au cours des derniers jours.

(ats / 21 novembre 2010 18:50)

 
Poster un commentaire

Publié par le 21 novembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :