RSS

USA: hausse plus forte que prévu des nouveaux chômeurs à 457’000 demandes

04 Nov

Washington (awp/afp) – Le nombre de nouveaux chômeurs est reparti à la hausse aux Etats-Unis au cours de la dernière semaine d’octobre, selon des chiffres publiés jeudi à Washington par le département du Travail.

Le ministère a recensé le dépôt de 457’000 demandes d’allocations de chômage du 24 au 30 octobre en données corrigées des variations saisonnières, soit 4,6% de plus que la semaine précédente, où le nombre de nouveaux chômeurs était tombé près de son minimum de l’année, touché le 10 juillet.

Les analystes attendaient une remontée moins forte des nouvelles inscriptions au chômage puisqu’ils les avaient évaluées à 445’000, selon leur prévision médiane.

Depuis le 10 juillet, l’indicateur du ministère a connu presque autant de semaines de hausse que de baisse et a même atteint, mi-août, son point culminant de l’année.

Les mouvements de yo-yo qui animent cette série statistique sont le signe des difficultés de la reprise du marché de l’emploi américain, que la banque centrale des Etats-Unis (Fed) a jugé mercredi trop lente.

Le département du Travail doit publier vendredi son rapport sur l’emploi en octobre. Les analystes estiment que celui-ci fera apparaître un taux de chômage officiel américain stable, à 9,6%, ce qui est proche de son plus haut niveau en une génération.

Pour hâter la reprise de l’économie, et en particulier celle de l’emploi, la Fed a annoncé mercredi qu’elle comptait injecter 600 milliards de dollars de liquidités supplémentaires dans le circuit financier d’ici à la fin du mois de juin pour stimuler l’activité.

jq

(AWP/04 novembre 2010 14h00)

Trop drôle,ils sont à 9,6 depuis des lustres alors que des milliers de chômeurs s’accumulent,il faut me dire comment ils font ces cons d’américains!!!!

Mais bon,hélicoptére Ben va faire fonctionner les planches à billet,alors ne vous faites pas de bile!!!!

la mascarade continue,bientôt le mur!

 
2 Commentaires

Publié par le 4 novembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “USA: hausse plus forte que prévu des nouveaux chômeurs à 457’000 demandes

  1. jean-marie

    4 novembre 2010 at 15 h 25 min

    salut
    très peu de gens en verront la couleur de ces 600 milliards de dollars , a part quelques gros col blanc pourris, j’aimerais bien quand meme que ce systeme de merde s’effondre, juste pour voir la tronche des richoux et entendre les commentaires des merdias qui sont de leur coté.
    si baba vanga a raison il n’y a plus longtemps a attendre.

    J'aime

     
    • realinfos

      4 novembre 2010 at 16 h 33 min

      J’en arrive à me demander si nous ne l’aurons pas dans l’os quoi qu’il se passe,les petits serons ceux qui en souffriront le plus malheureusement!

      J'aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :