RSS

Chantiers routiers arrêtés: 15.000 ouvriers au bord du chômage technique

21 Oct

 

PARIS – De très nombreux chantiers routiers sont arrêtés en France à cause de la pénurie de bitume et 15.000 ouvriers sont menacés de chômage technique la semaine prochaine, a annoncé jeudi à l’AFP un porte-parole de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP).

« De très nombreux chantiers routiers sont arrêtés car l’arrêt des raffineries empêche les entreprises de s’approvisionner en bitume, un produit dérivé du pétrole indispensable à la production des enrobés routiers », a déclaré ce porte-parole de la FNTP.

Environ 15.000 ouvriers, sur un total de 260.000 salariés pour le secteur des travaux publics, sont susceptibles d’êtres mis en chômage technique dès la semaine prochaine, selon la FNTP.

Pour continuer leurs travaux, des entreprises du sud-est ont réussi à s’approvisionner en bitume en Italie et en Espagne, a indiqué la FNTP pour qui les deux principales entreprises du secteur Colas (Bouygues) et Eurovia (Vinci) sont touchées.

Selon la FNTP, le chantier de la prolongation du tramway parisien est arrêté pour les travaux d’enrobés routiers, ce qu’à confirmé à l’AFP une porte-parole de Colas.

Patrick Bernasconi, président de la FNTP, s’était inquiété, dès mardi dans un communiqué, « de la paralysie progressive de l’activité des entreprises du secteur, suite aux blocages des raffineries ».

Pour la FNTP, « les entreprises de travaux publics qui construisent les routes ont été les premières touchées car elles utilisent du bitume produit exclusivement en raffineries ». Or l’autonomie d’une raffinerie pour le bitume est d’une seule journée.

« En prenant en otage l’économie, les entreprises et la vie quotidienne des Français, on va détruire des emplois« , a déclaré jeudi Nicolas Sarkozy lors d’un déplacement dans l’Eure-et-Loir.

« L’entreprise qui n’aura plus de fioul, qui n’aura plus de bitume alors qu’elle travaille dans les travaux publics, qui ne pourra plus avoir ses livraisons, elle va fermer. Et c’est encore une fois les petits qui vont trinquer pour les autres! », a-t-il dénoncé. ( sale enfoiré!!! )

Interrogée par l’AFP, la Fédération française du bâtiment (FFB) s’est dite dans l’impossibilté de chiffrer l’impact de la grève sur son secteur.

COLAS

BOUYGUES

VINCI

(©AFP / 21 octobre 2010 17h03)

//
Voilà comment faire culpabiliser le peuple alors que ce même peuple est pris en otage par ce nabot et le systéme qu’il soutient! Là j’ai vraiment envie de vomir…!!!!!!!!

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Chantiers routiers arrêtés: 15.000 ouvriers au bord du chômage technique

  1. jean-marie

    21 octobre 2010 at 19 h 26 min

    ça fera 15000 manifestants potentiels en plus, valable.
    hors sujet
    séisme de 6,9 dans le golfe de californie.
    ça va finir par péter de tout les cotés.
    a+

    J'aime

     
    • realinfos

      21 octobre 2010 at 19 h 39 min

      Salut Jean-Marie,
      Il faut se demander une chose,vaut-il mieux perdre une semaine de boulot et récupérer 2 ans d’une vie,ou tout arrêter et continuer à se faire en—er?!!!
      le choix est simple!
      Pour le séisme,c’est sur le blog et en effet çà bouge pas mal là-bas depuis hier!
      A+

      J'aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :