RSS

GB: Osborne abolit les allocations familiales pour tous, écarte la récession

04 Oct

BIRMINGHAM (Royaume-Uni) – Le ministre britannique des Finances, George Osborne, a annoncé lundi la fin des allocations familiales universelles, dans le cadre d’un programme d’austérité draconien qui, a-t-il promis, ne fera pas replonger le pays dans une nouvelle récession.

« C’est une décision importante pour nous mais nous pensons qu’elle est abolument nécessaire et juste étant donné la situation financière dans laquelle nous nous trouvons », a estimé M. Osborne sur la BBC, conscient que l’universalité des allocations familiales, établie en 1946, est un principe cher au coeur des Britanniques.

Ces aides sont actuellement accordées à tous les ménages, quels que soient leurs revenus. En vertu du nouveau système, mis en place d’ici à 2013, les allocations seront supprimées si l’un des parents paie des impôts dans la tranche la plus élevée (44.000 livres ou 51.000 euros par an), ce qui concernera environ 15% des familles.

Les allocations familiales sont accordées aux parents d’enfants âgés de moins de 16 ans, et jusqu’à 19 ans s’ils suivent une formation ou un cursus universitaire. Elles sont forfaitaires et s’élèvent à 20,30 livres (23,4 euros) par semaine pour le premier enfant et 13,40 livres (15,5 euros) pour chacun des autres.

Cette réforme, à la porté symbolique et qui ne fera économiser qu’un milliard de livres, est l’un des premiers actes concret dans le cadre de la cure d’amaigrissement radicale que M. Osborne a annoncée le 22 juin dernier. Le resserrrement budgétaire sans précédent, dont les détails seront annoncés le 20 octobre, vise à éliminer en cinq ans la quasi-totalité du déficit budgétaire légué par le Labour (10,1% du PIB en 2010).

L’ampleur des coupes, qui peuvent atteindre jusqu’à 40% pour certaines ministères, a fait naître des craintes pour l’économie britannique, encore fragile. Le ministre de la Justice et ancien ministre des Finances, Kenneth Clarke, s’est ainsi déclaré dimanche « plus pessimiste » que le gouvernement. « Je n’exclus pas le risque d’une nouvelle récession », a-t-il déclaré dans un entretien au journal dominical The Observer.

(©AFP )

Et ce n’est qu’un début!
Imaginez que cela ne soit pas suffisant,ce qui risque d’arriver d’ailleurs et qu’il prennent la tranche du dessous!!!
Ce sont les plus nombreux,l’Anglais moyen en sommes,là il y aura un réel soucis et cela risque de ne pas plaire à tout le monde!!!

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le 4 octobre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , ,

4 réponses à “GB: Osborne abolit les allocations familiales pour tous, écarte la récession

  1. pyrogene

    5 octobre 2010 at 8 h 28 min

    bonjour,

    On sent une accélération dans le processus de paupérisation de la population, et cela n’est pas bon du tout !

    Nos banquiers sont aux abois…Et ils ne reculeront devant rien pour préserver leurs positions par l’intermédiaire de nos bonimenteurs que sont nos hommes politiques !

    Le réveil se fait trop lentement au sein des populations, et je pense qu’il sera trop tard !

    J'aime

     
    • realinfos

      5 octobre 2010 at 9 h 05 min

      Tout à fait,le mur se rapproche de plus en plus!

      J'aime

       

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :