RSS

L’or franchit pour la première fois la barre des 1310 dollars!

28 Sep

Le prix de l’or a fortement grimpé mardi, franchissant pour la toute première fois la barre des 1310 dollars et enregistrant un nouveau niveau historique, à la faveur d’un net accès de faiblesse de la monnaie américaine.

Le métal jaune est monté vers 19h00 à 1310,20 dollars l’once, dépassant ainsi les 1300,15 dollars atteints la veille. Comme vendredi, le prix de l’or a bénéficié d’un accès de faiblesse du dollar, qui s’est nettement replié mardi après des indicateurs américains médiocres.

Or, une dépréciation de la monnaie américaine rend bien plus attractifs les achats de métaux précieux, libellés en dollars, pour les investisseurs munis d’autres devises. Dans le sillage de l’or, l’argent a lui aussi connu une soudaine envolée, qui l’a fait monter jusqu’à 21,74 dollars l’once vers 19h00, un niveau sans précédent depuis septembre 1980.

« Vu les gains récents de l’or et de l’argent (…), il faut s’attendre à une période de consolidation durant laquelle une partie de la fièvre d’achats s’atténuera », tempérait James Moore, analyste de The Bullion Desk.

Face aux incertitudes quant à la solidité de la reprise économique, notamment aux Etats-Unis, et à la volatilité des marchés d’actions et d’obligations, l’or joue plus que jamais son rôle de valeur refuge pour les investisseurs désireux de diversifier leurs actifs.

Le métal jaune bénéficie par ailleurs d’une recrudescence des achats d’or de certaines banques centrales, notamment dans les pays émergents, tandis que les banques centrales des pays développés limitent sérieusement leur cessions de métal jaune.

(ats / 28 septembre 2010 19:29)

Normal qu’ils limitent,il n’y en a plus!

Il y a plus d’or papier en circulation que d’or physique d’où le big problème!

 
9 Commentaires

Publié par le 28 septembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : ,

9 réponses à “L’or franchit pour la première fois la barre des 1310 dollars!

  1. pyrogene

    28 septembre 2010 at 19 h 26 min

    bonsoir,

    Tout a fait d’accord avec toi…Le dollar ne vaut plus rien ! On comprend que ben bernanke de la fed hésite pour envoyer sa planche à billets en millions de dollars (QE 2), car à ce moment, cela sera la faillite annoncée des états-unis.

    J'aime

     
    • realinfos

      28 septembre 2010 at 19 h 54 min

      On vient peut-être d’atteindre les limites,le mur n’est plus trés loin!!!

      J'aime

       
  2. Lywest

    28 septembre 2010 at 21 h 08 min

    D’ailleur dans le documentaire America from freedom to fascism de Aaron Russo
    (si vous ne l’avez pas vu je l’ai posté sur : http://surfacelibre.blogspot.com/2010/07/america-from-freedom-to-fascism.html ), on comprend pourquoi le dollar n’a plus de valeur et c’est vrai que c’est affolant parce que les Etats Unis jouent avec ça depuis longtemps.
    Là si tout le monde se rabat sur l’or, ça veut tout dire… effectivement, je pense que dans cette chute de dingue on commence a percevoir le sol bien dur.

    J'aime

     
    • realinfos

      28 septembre 2010 at 21 h 23 min

      Certains disent que ce sera pour Octobre,tout porte à croire que c’est possible,nous verront bien!!!

      J'aime

       
  3. Jehl Jean Luc

    29 septembre 2010 at 6 h 32 min

    c’est vrai que les traders Américains ont beaucoup misé sur l’écroulement du dollar pour le 15 octobre ! à suivre avec beaucoup d’intérêt

    J'aime

     
  4. Ventdunord Rahan

    29 septembre 2010 at 9 h 19 min

    j’avoue que je ne suis pas très doué pour comprendre les articles sur l’économie. je suis toujours étonné de voir mes congénères avoir des avis sur ce qui reste quelque chose d’extra terrestre à mes yeux.
    c’est peut-être parce que de toute façon je n’ai ni action, ni or, ni caisse de retraite privée, qu’une collection de pointe de flèches en silex et ma mémoire comme seules fortunes sur lesquels je peux compter.

    le cours des bourses est pour moi du chinois et je suis toujours stupéfait de voir des gens qui apparement sont au même niveau que moi, c’est à dire de toute façon déjà sur ce sol bien dur dont parle Lywest, se préoccuper de tout ça.

    MAIS 9A M4APPREND TOUJOURS QUELQUE CHOSE

    A+

    J'aime

     
    • realinfos

      29 septembre 2010 at 10 h 05 min

      Tout tournant autour de l’argent,nous sommes obligés à un moment ou à un autre de s’y intéresser,je ne m’y connais pas plus que çà non plus mais en s’informant un minimum on peut s’apercevoir que tout converge vers le pire,c’est un fait!

      J'aime

       
  5. Jehl Jean Luc

    29 septembre 2010 at 11 h 36 min

    à, ventdunord Rahan ,
    bonjour il ne s’agit pas d’être un expert en finance pour comprendre que le système capitalisme est sur son déclin, nous sommes dans le cœur de cette histoire! si tu t’intéresses un petit peu à la finance ( sans pour cela être fortuné), tu dois t’apercevoir d’un changement important que subit l’euro et le dollar! c’est le système du capitalisme qui est arrivé à son terme! ils essayent par tous les moyens de maintenir la tête hors de l’eau par le système soit de la planche à billets ( c’est à dire sur valoriser un pays) par des billets  » monopoly » c’est à dire sans valeur, ou alors de trouver des liquidités en augmentant les taxes impôts etc.. mais malheureusement à vouloir trop jouer et trop gagner, le jeu a atteint ses limites! le problème est de vouloir faire de l’argent sur de l’argent . c’est la spirale infernale, et qui devient insoutenable, d’où l’intérêt de retrouver une valeur refuge c’est à dire …l’or !
    Cordialement . JL

    J'aime

     
  6. pyrogene

    30 septembre 2010 at 7 h 06 min

    Pour  » vent du nord rahan « , bonjour à toi

    Je te conseil d’écouter la rubrique de presse économique de pierre Jovanovic. Il a cette rare qualité de vulgariser cette « usine à gaz » qu’est la bourse et surtout Wallstreet.

    http://videos.rim952.fr/

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Du canada, nous vient cette émission qui est du même ordre, mais avec ce savoureux accent

    canadien ^^

    http://lesnouvellesinternationales.blogspot.com/

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :