RSS

Oui il y aura une guerre mondiale voici pourquoi!

18 Sep

 

Oui, il y aura une guerre mondiale, voici pourquoi

Bonjour
 
Sur ce blog, pour informer et pour alerter, je me fais souvent l’écho de nouvelles alarmistes. Ma principale préoccupation est la guerre. Il ne s’agit évidemment pas de faire peur, mais d’inciter à se préparer, au moins psychologiquement, sinon matériellement. Est-elle évitable ? L’un de mes Lecteurs, Observeur (il contribue aussi à ce blog en me recommandant des articles), blogueur très bien informé, est catégorique: Il n’y aura pas de guerre, et surtout pas nucléaire. Tant mieux !

 
 
 
D’emblée, je le dis clairement: Je suis d’accord avec la plupart de ses arguments. Oui, il ne devrait pas y avoir de guerre mondiale, encore moins nucléaire. « Ils » ne sont pas fous ! L’économie mondiale friande de pétrole en pâtirait trop, et l’air deviendrait irrespirable. Et puis, Russie et Chine veillent au grain. Ou à la paix ! Nous serions tous plus ou moins condamnés, à terme, si nous faisons la folie de provoquer une guerre mondiale nucléaire.

 
Oui, mais justement, les Maîtres du monde, les Décideurs, sont « fous », ce sont des psychopathes vivant dans une bulle, complètement coupés du réel et surtout insensibles à la souffrance d’autrui. Ils ne les ont jamais expérimentées, d’ailleurs, pardi ! Et puis, il est vrai qu’il y a des Sages un peu partout, et ce fût le cas lorsque Bush, englué en Irak, envisageait déjà de s’embourber en Iran: Des généraux américains, plus réalistes, plus pragmatiques, ont dit non. Sage décision ! Sans eux, depuis deux ans le monde serait en voie de dislocation…
 
Oui, mais les Sages sont confrontés à des puissances occultes qui font peu de cas des peuples, du long terme, des générations futures, et qui sont prêtes à tout pour que leurs portefeuilles soient plus épais encore, quitte à sacrifier les citoyens du monde entier, quitte à piétiner les règles les plus élémentaires de prévoyance. A leur façon, enfermées dans un cocon, elles font preuve d’irresponsabilité. 
 
Perversité du capitalisme: Continental

 
Oui, mais le capitalisme a sa logique propre, et il se nourrit du travail et des sacrifices consentis par les citoyens. Nous en avons une illustration terrible aujourd’hui même. Pour être sûrs de conserver leur travail – le chantage à l’emploi marche toujours lorsque le volet du chômage est sciemment important -, les salariés de Continental, entreprise pourtant rentable, ont accepté l’impensable: Une diminution de salaire, des primes revues à la baisse, un intéressement moins intéressant, des heures supplémentaires… bref travailler plus, pour gagner moins, le slogan de campagne de Sarkozy à l’envers. Joyeux lendemains ! Sans parler des suppressions de postes d’intérimaires.
 
La peur est l’alliée des chefs d’entreprise sans scrupules. Et tout ça pour quoi ? Cinq ans d’emplois garantis. Garantis ? Voire… Et après ? Eh bien après, le manège recommencera, nouvelle baisse de salaires, heures supplémentaires, etc, ou délocalisation dans un Etat où l’on travaillera pour cent euros, tandis qu’au pays, la famille abandonnée se disloquera… Elle est pas belle, la vie ? Comme dit régulièrement la télé du bonheur FR2, toujours à la pointe de la désinformation et de la propagande radieuses.
 
Bref, le capitalisme n’a pas de scrupules. Les gens, saturés d’hochets divers  – renvois de Roms, interdiction de burkas, ou composition d’équipes sportives, liste non exhaustive -, oublient que le capitalisme est leur ennemi. Mais le capitalisme, lui, ne les oublie pas. Et si les « gens d’En-Bas » ne consomment plus assez, s’ils se rebellent, s’ils ne se plient pas à la dégradation constante de leur niveau de vie, s’ils osent revendiquer le maintien de protections sociales ou de services publics, paf ! Une bonne guerre et les affaires redémarrent, les industriels de la Reconstruction font de juteux profits, et tous les industriels de mort, les charognards sont là pour tirer parti du malheur des peuples. Dick Cheney en Irak, par exemple, ça vous dit quelque chose ? Même pas d’appel d’offres. L’ami de Bush a tout raflé… Elle est pas belle, l’Amérique, hein, FR2 ? Encore récemment, ils célébraient les héros revenant d’Irak, la démocratie made in USA… FR2, pour moi chaîne au service d’Israël, détient la palme de la désinformation et de la propagande ! Passons…

 
Israël a des démangeaisons…

 
Oui, mais… donc, admettons que les généraux freinent l’ardeur des Décideurs, que le capitalisme ait peur de manquer de jus, ou de pétrole, que les Maîtres du Monde retrouvent la raison, que le sens de la responsabilité devienne la chose la mieux partagée, reste Israël. Et là, ce n’est pas la grande inconnue. Comme son cousin germain, son alter-ego US qui, lui, se nourrit de l’industrie de guerre, Israël a apprivoisé le militaire. Au point, si je ne m’abuse, que ses citoyens masculins fassent trois ans de service militaire, et ses citoyennes féminines, deux ans de service, et tant pis pour la féminité. J’avais publié sur R-sistons un texte, écrit par une citoyenne juive, disant qu’elle en avait assez de voir les Israéliens mettre au monde de futurs militaires (c’est un euphémisme).
 
Israël, donc, soigne sa sécurité en semant l’insécurité, et même un peu partout, pourquoi se limiter, bref l’Etat oublie de traiter les causes en choisissant une politique juste, acceptable par tous, et il se complaît à faire des guerres. C’est presque une raison de vivre, ou de mourir, en tous cas un passe-temps. Il lui en faut  régulièrement. Et quand il n’y a pas de guerre en vue, il en invente une. C’est un don ! Chacun ses dons. Bref, Israël sans guerre n’est plus Israël. Et il se délecte à l’idée de se mesurer à l’Iran ! Tant pis pour les conséquences, on verra après, de toutes façons le peuple « Elu », si bien élu, vaincra. Allez sur les forums de ses citoyens ! Encore récemment, j’ai eu un soldat de Tsahal « aux trousses », dans un forum. Pas du tout d’accord avec moi, le bougre ! La paix, non, non, vraiment non. Et j’ai été aux prises avec les partisans d’Israël qui tous, en France ou ailleurs, vantaient les bienfaits des guerres et surtout de celle contre l’Iran. Allez sur un forum ! Et constatez vous-mêmes comme ils brûlent d’en découdre avec l’Iran, et même avec le monde entier. Ce sera pour vous une expérience mémorable, je vous le garantis.
 
Et alors, vous croyez qu’ils vont rester sans guerre, vous ? S’ils n’en ont pas, ils la trouvent, ou ils la provoquent. Ils la veulent ! Rien ne remplace le plaisir d’une guerre, pour eux, surtout si elle est gagnée. C’est un sport national ! Après tout, ils ont, prétendent-ils, la meilleure armée du monde, quel exploit – la pacifiste que je suis exulte ! -, et ils en sont si fiers, elle est si éthique, hein, puisque Tsahal le proclame partout. Les Palestiniens ne sont pas d’accord, mais tant pis, ou tant mieux. Passons. Vous croyez qu’ils ne vont pas tout faire pour l’avoir, « leur » guerre ? Et l’Iran est le dernier os à ronger pour dominer définitivement la région avec leur clone américain….
 
Est-ce que leurs dirigeants auront, eux, la sagesse d’empêcher l’irréparable ? Ceux qui ne sont pas en prison  – la corruption est l’industrie la plus répandue, là-bas – ou à l’agonie, sont au Pouvoir. Et qui sont-ils ? Diable ! Les plus extrémistes, les plus fascistes, les plus réactionnaires, les plus va-t-en guerre, les plus fanatiques de leur Histoire pourtant bien pourvue sur ce plan-là. Donc, il n’y a rien à attendre de ce côté. Et moi, mais ce n’est que moi, je dis qu’ils ne seront pas heureux tant qu’ils n’auront pas leur guerre contre l’Iran. Le Prix Nobel Obama n’est pas d’accord ? Ils partent tous seuls. Et les bons zamis américains suivront, c’est ça l’amitié. Tôt ou tard, ça arrivera, non ?

 
Y aura-t-il un Chirac pour s’interposer ? Las, on a Sarkozy, tout un programme ! Eh oui, nous avons notre Bush, l’un est parti, l’autre est arrivé. En France. En France, chez nous ! Vous ne rêvez pas ! Et à côté de l’énergumène en question, les Israéliens sont des enfants de choeur ! Et il pousse à la guerre, le bougre, il aime ça, les bastons, comme ses amis Texans… Olé ! On a notre cow-boy ! La diplomatie, non ! On ne cause pas, on dégaine le colt. C’est simple, très simple. On ramassera les cadavres après, et au passage les riches pourront se servir en organes pour leurs propres (propres ?) transplantations…
 
Tiens, à propos de Sarkozy, Fidel Castro se demande ce que va devenir la nucléaire aux mains d’un « fou » comme ça… Ce n’est pas moi qui le dit, je n’oserais pas, surtout pas ! Je respecte les Présidents, moi ! Même celui-là… comment pourrait-il en être autrement ? Au temps de Big Brother, la France frondeuse est reléguée dans les livres de Victor Hugo… Alors, je suis sage comme une image ! Ou presque…

 
Bref, il ne faut pas compter sur Sarkozy pour freiner les ardeurs de ses amis ultra-sionistes. Au contraire, il pousse à fond, le bougre ! On va l’avoir, la guerre, hein, un joli feu d’artifice ! On s’amuse comme on peut. La guerre-jeu vidéo. La guerre-drone. On n’arrête pas le progrès ! On ratisse large, maintenant…
 
Donc, Observeur pense qu’il n’y aura pas de guerre, et surtout pas nucléaire, moi je pense qu’à un moment ou un autre, Israël ne pourra plus freiner ses ardeurs, et que l’oncle Sam emboîtera le pas.
 
Alors, partiront, partiront pas ? Les paris sont ouverts…
 
Eva ne R-sistons pas au plaisir de pourfendre la guerre, hein ?

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-guerre-ou-pas-debat-les-africains-et-l-occident-le-vrai-chavez-57077928.html

 
16 Commentaires

Publié par le 18 septembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

16 réponses à “Oui il y aura une guerre mondiale voici pourquoi!

  1. Jehl Jean Luc

    19 septembre 2010 at 15 h 34 min

    oui je le pense, il va y aura une guerre , les intérêts financiers sont trop importants et les stocks d’armes sont prêt ! le seul problème est de savoir à qui profitera le crime! trop de pays sont visés et les provocations vont bon train, qui va mettre le feu à la poudrière? certainement plusieurs pays ensembles, Israël à les doigts qui les démangent , mais attention aux conséquences cette fois ci ce ne sera pas l’Irak ! il y a du monde derrière l’Iran, et ils le savent !. espérons que la raison l’emportera, car l’ampleur de ce désastre peut dépasser toute notre imagination.

    J'aime

     
  2. jean-marie

    19 septembre 2010 at 16 h 27 min

    ok avec l’article.
    le seul probleme avec éva c’est qu’elle est antisemite.
    si l’algérie avait la soi disante meilleure armée du monde elle ne tiendrait pas le meme discours.
    de toute façon on s’approche d’une guerre mondiale jour apres jour, c’est un peu une vérité de la-palice .
    a+

    J'aime

     
    • realinfos

      19 septembre 2010 at 19 h 21 min

      Bonsoir Jean-Marie,bonsoir Jean-Luc,
      je pense que le conflit ne sera provoqué que suite à un événement style « 11 Septembre » pour les raisons que vous avez évoqué,rien ne sera fait ouvertement et directement.
      les conséquences,ils s’en fichent comme de leur 1° communion,le but est toujours le même,asseoir son pouvoir à n’importe quel prix,ce ne sont pas des hommes mais des monstres….!!!

      J'aime

       
  3. Danielle

    22 septembre 2010 at 20 h 16 min

    je n’ai pas l’habitude de poster des articles, mais celui-là que j’ai reçu par transfert de mail me fait froid dans le dos, réalité ou intox ? Je me permets de le poster afin qu’il soit analysé par des personnes plus informées que moi !

    Voici ce que vient de déclarer > Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l’université catholique de Lille,
    > > > > > > d’origine algérienne, naturalisé français ; Ceci est plus que prometteur.!.
    > > > > > >
    > > > > > > je cite :
    > > > > > >
    > > > > > > «Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
    > > > > > > Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n’êtes pas en mesure d’imposer le respect à nos jeunes.
    > > > > > > Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu’on craint.
    > > > > > > Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin… Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c’est l’amputation d’une main ».
    > > > > > > Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d’une interview récente :
    > > > > > > Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce
    > > > > > > pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est
    > > > > > > actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l’État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l’ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu’il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l’Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d’autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ? Et puis avec l’entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c’est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d’Islamiser toute l’Europe. Actuellement à l’université de Lille, nous mettons sur pied des
    > > > > > > brigades de la foi, chargées de ‘convertir’ les Roubaisiens récalcitrants
    > > > > > > chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c’est
    > > > > > > Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c’est que Dieu l’a voulu..
    > > > > > > Nous n’avons pas les contraintes de l’obligation chrétienne de porter
    > > > > > > assistance, à l’orphelin, aux faibles et handicapés.Voir votre Soeur
    > > > > > > EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s’ils
    > > > > > > constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
    > > > > > > Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant mais c’est la vérité future…..
    > > > > > >

    J'aime

     
    • realinfos

      22 septembre 2010 at 21 h 20 min

      Bonsoir Danielle,

      Intéressant.
      Propagande d’un fanatique;sous fausse bannière qui engendre la peur de l’autre;réalité! J’avoue que par les temps qui cours il est difficile de faire la part des choses!
      De plus,j’ignorais qu’il y avait 60% de musulmans à Roubaix.
      Le mieux serait que quelqu’un de Roubaix ou proche de Roubaix puisse nous éclairer sur ces faits.

      J'aime

       
  4. antiphonsgarden

    26 septembre 2010 at 8 h 12 min

    Mais LES guerres sont la en permanence.L industrie mortifaire profite de « petits » champs d actions a longue durees.C est ca qui rapporte le plus, pas le grand boum! Donc, c est dans leurs interrets de conserver le plus longtemps des champs d irritations  » en balance » ou riens n evolu vraiment. Le reste c est du cirque diplomatique mediatique .

    Les gros mechants sont connus, mais ne souestimont pas la classe moyenne qui est capable de supporter toutes les horreurs et touts les systemes totalitaires pour garder l ilusion d une securite aleatoire.Meme si ils vont dans la rue pour des clopinettes,ce sont les memes qui sont rentres dans leur petits vie boulot,metro,dodo apres 68.Je me mefie de leurs trop petites envies.

    J'aime

     
    • realinfos

      26 septembre 2010 at 9 h 03 min

      Il est clair que la guerre a toujours rapportée un maximum profit et de pouvoir à ces décérébrés,une chose qu’ils ont bien compris!
      J’attends de voir la réaction des Français fasse à un événement du genre » 11 Septembre  » qui les toucherait directement,afin de se rendre compte si nous sommes aussi lobotomisés que les Américains!

      J'aime

       
  5. antiphonsgarden

    26 septembre 2010 at 10 h 59 min

    Les europeens ont eu des villes entieres detruites, ce qui les rends un peut plus resistant a repartir en guerre.Maiscomment une nouvelle generation deconnectee et reac par paresse de reflection va t elle etre instrumentee?

    J'aime

     
    • realinfos

      26 septembre 2010 at 11 h 31 min

      Cette génération n’a pas de repère,elle n’a pas connue la guerre mis à part dans les livres d’histoire,ce qui la rend plus facile à manipuler!
      L’oligarchie à jouée la carte de la consommation à outrance,la télé poubelle(star ac et cie),les consoles de jeu…etc,tout à été fait pour endormir les populations!
      Ces cinglés là ont horreur des gens qui réfléchissent,qui ont un avis et qui les dénoncent et internet est un moyen efficace de leur mettre des bâtons dans les roues!
      les dormeurs doivent se réveiller!

      J'aime

       
  6. antiphonsgarden

    26 septembre 2010 at 16 h 27 min

    Ces soi-disant « maitres du monde » sont en generale des gens qui ont une vue tres limitee sur eux memes.C est leurs faiblesses inconsciente qui les motive a jouer ce jeu deconnecte .Ils sont en verite les etres les plus pauvres d esprit possible et se mefie de tout signe d intelligence qui pourrai ebranler leurs fausse assurance sans veritable base humaine.Leur obscession de rester en controle montre leurs grande peur et leur vide interieur.C est leur faiblesse qui est dangereuse, non leur force.

    J'aime

     
    • realinfos

      26 septembre 2010 at 17 h 44 min

      Ce qu’ils craignent surtout,c’est qu’un trop grand nombre d’hommes et de femmes se réveillent et les démasquent. le tout est de savoir quel sera ce nombre pour favoriser cette rupture!

      J'aime

       
  7. antiphonsgarden

    27 septembre 2010 at 6 h 09 min

    Par chance et parfois malchance, il suffit souvent d un aussi petit nombre pour inspirer de tendances nouvelles.Le probleme est la lethargie de la classe moyenne qui reve encore a la participation au systeme « en s applicant  » a tout faire « bien comme il faut » et par cela applique le « leche vers le haut, donne des coups vers le bas, et regarde ailleur ».Sans eux, les megalos d en haut sont seulement des acteurs mediocres sans publique.

    J'aime

     
    • realinfos

      27 septembre 2010 at 8 h 16 min

      Au rythme où vont les choses,la classe moyenne n’en a plus pour bien longtemps,l’écart se creuse au fil des mois et des années qui passent et quand toute la laine du mouton sera tondu,la révolte ne sera plus trés loin!

      J'aime

       
  8. antiphonsgarden

    27 septembre 2010 at 8 h 51 min

    Je me languis depuis so longtemps de les attendre!….ah!

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :