RSS

Pluies au Mexique: près d’un million de sinistrés .le pire à venir

08 Sep

Les pluies torrentielles qui frappent le sud-est du Mexique, les plus intenses jamais connues dans la région, ont fait sept morts et 914.000 sinistrés au dernier bilan, et « le pire est à venir », ont déclaré mardi les autorités locales.

« C’est la plus grande tempête de pluie dans l’histoire » de l’Etat de Tabasco, sur la côte sud du Golfe du Mexique, a déclaré mardi sur place le président mexicain Felipe Calderon.

« Le plus dur est à venir, c’est le début de notre véritable saison des pluies, de septembre à novembre », a averti mercredi le gouverneur du Tabasco, Andres Granier Melo, devant la presse.

« Outre le pronostic de fortes pluies, non seulement dans le Tabasco mais dans toute la région du sud-sud-est, cette saison annonce aussi tempêtes et ouragans. Encore une seule de ces catastrophes sur nos côtes ou celles de la région voisine, le Chiapas, et notre situation serait des plus critiques », a-t-il ajouté.

D’ores et déjà, les pluies qui s’abattent sur le Tabasco sont plus importantes que celles qui ont partiellement inondé la capitale de l’Etat, Villahermosa, 650.000 habitants, il y a trois ans.

Au Guatemala voisin, le bilan des pluies, les plus intenses depuis 60 ans selon les autorités, est monté mercredi à 46 morts, sans compter les 15 disparus engloutis par une coulée de boue et que les services de secours ont définitivement renoncé à tenter de déterrer. La Coordination pour la lutte contre les catastrophes (Conred) a recensé 51.500 sinistrés.

http://www.lepoint.fr/monde/pluies-au-mexique-pres-d-un-million-de-sinistres-le-pire-a-venir-08-09-2010-1233867_24.php

 
1 commentaire

Publié par le 8 septembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , ,

Une réponse à “Pluies au Mexique: près d’un million de sinistrés .le pire à venir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :