RSS

Les ventes dans l’immobilier ancien rechutent aux Etats-Unis

24 Août

 

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont subi en juillet une chute sans précédent qui les ramène à leur plus bas niveau depuis plus de 15 ans, une dégradation venue confirmer que la reprise de la première économie mondiale a perdu beaucoup de son élan.

Quelques minutes avant la publication de ces statistiques, Charles Evans, le président de la Banque fédérale de réserve de Chicago, a déclaré que le risque d’une rechute en récession de l’économie américaine avait augmenté ces six derniers mois même si une telle issue reste à ses yeux improbable, une reprise « modeste » étant en cours selon lui.

Les reventes de logements ont chuté de 27,2% le mois dernier par rapport à juin à 3,83 millions d’unités en rythme annualisé, leur plus bas niveau depuis mai 1995, a annoncé la « National Association of Realtors » (NAR), la fédération américaine des agents immobiliers. Les économistes interrogés par Reuters attendaient un recul nettement moins prononcé, de 12,0% à 4,7 millions.

Les reventes de juin ont en outre été révisées à la baisse, à 5,26 millions d’unités contre 5,37 millions annoncées précédemment.

« Ces chiffres sont préoccupants et même s’ils reflètent la volatilité due à l’expiration des crédits d’impôt (accordés aux primo-accédants à la propriété), ils traduisent aussi la détérioration de la tendance de fond du marché immobilier », a commenté Michelle Meyer, économiste USA de Bank of America Merrill Lynch.

« Pour l’économie dans son ensemble, le maillon faible de l’immobilier, ce sont les prix, et ces statistiques signifient que la baisse des prix pourrait s’accélérer, ce qui pourrait précipiter l’économie dans la récession. Nous n’en sommes pas encore là cependant, mais ces chiffres restent préoccupants. »

La suite ici:

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/les-ventes-dans-l-immobilier-ancien-rechutent-aux-etats-unis-reuters_molt-a20af245767b.html?x=0

Entre emprunts toxiques dûs aux saisies,la non vente dans l’immobilier et le chômage qui augmente,je ne vois pas trés bien comment ils comptent s’y prendre pour ne pas plonger!!!! 

 

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “Les ventes dans l’immobilier ancien rechutent aux Etats-Unis

  1. homepassion

    31 août 2010 at 13 h 53 min

    RT , Merci

    J’aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :