RSS

L’arrivée de Greenpeace après la bataille!

11 Août

 

MIAMI – L’organisation écologiste Greenpeace a annoncé mercredi qu’elle lançait une expédition de trois mois en mer au cours de laquelle des enquêteurs indépendants doivent étudier l’impact de la marée noire sur l’écosystème du golfe du Mexique.

Un bateau de Greenpeace quittera jeudi le port de Saint Petersburg en Floride (sud-est) et sillonnera le sud de la péninsule avant de se rendre sur le site où la plateforme Deepwater Horizon exploitée par le groupe BP a sombré le 22 avril, provoquant la pollution.

« Depuis le tout début, la véritable étendue du désastre lié à la marée noire du golfe a été masquée par BP et même notre gouvernement », a dit John Hocevar, responsable des Océans chez Greenpeace USA en annonçant cette expédition.

« La plus grande pollution en mer de l’histoire et le recours sans précédent aux dispersants chimiques auront un impact sur la vie marine du golfe pendant des années, et des études indépendants sont cruciales pour garantir que (les responsables de) BP ne peuvent dissimuler ce qu’ils ont fait ou fuir leurs responsabilités », a-t-il ajouté.

L’expédition de Greenpeace vise à analyser l’ensemble de l’écosystème marin de la région, du plancton en surface aux eaux profondes en passant par les coraux, a indiqué l’organisation, qui compte sur la participation de scientifiques rattachés à des universités spécialisées dans les études océanographiques.

(©AFP / 11 août 2010 20h56)

Ben dites moi,on ne les attendait plus ceux-là!

Ben oui,suis-je bête,fallait pas chagriner les sponsors,BP et Cie…!!!

 
7 Commentaires

Publié par le 11 août 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , ,

7 réponses à “L’arrivée de Greenpeace après la bataille!

  1. benji

    12 août 2010 at 20 h 08 min

    Normal vu qu’ils ont des parts chez BP! Couler BP serait perdre del’argent pour greenpeace…..

    J'aime

     
  2. pyrogene

    13 août 2010 at 8 h 53 min

    Moi, je crois que BP va se servir de Greenpeace pour minimiser la nature du désastre. Ils savent bien que malgré le blocus des infos, des voix se sont élevée et ont été diffusées massivement sur le net.

    J'aime

     
    • realinfos

      13 août 2010 at 9 h 04 min

      Les consciences s’éveillent,mais n’est-il pas déjà trop tard?!

      J'aime

       
  3. Michel Camus

    13 août 2010 at 12 h 04 min

    Bonjour, les paranos! Faut pas exagérer …
    C’est sûr que Greenpeace ne va pas atténuer les impacts de BP sur la nature, au contraire. Greenpeace y va avec toujours les mêmes scientifiques dévoués à la lutte contre ladestruction de la nature.
    J’imagine qu’une telle expédition de Greenpeace ne se monte pas en quelques jours et que Greenpeace a attendu que l’ampleur de la catastrophe prétrolière soit définie pour aller en mesurer le plein impact. …. d’autant que le gouvernement d’Obama prétend que les dispersants ont bien fait leur travail et que la crise écologique est maintenant terminée : incidence clos. Et bien non! Greenpeace ouvre la porte sur l’évaluationréelle de l’ampleurs des impacts à moyen et long termes.
    Quand on suit les informations, on apprend que Greenpeace a acheté des parts de BP pour troubler les A.G. des actionnaires et pour avoir le droit de faire des propositions écologistes, y compris la fermeture de certains puits… D’ailleurs, la direction de BP a été obligée cette année d’inventer une nouvelle procédure pour limiter les dégâts.
    Durant toute la crise du Golfe du Mexique, Greenpeace a continué de tenir des manifestations contre BP et de faire des déclarations dans les journaux demandant que BP ne paie pas de dividendes (à ces principaux actionnaires britanniques en particulier) pour se consacrer < la protection et aux réparations écologiques. Ce n'est pas révolutionnaire, mais ce n'est pas que Greenpeace soit devenue une filiale de BP, quoi qu'endisent les paranos. Greenpeace continue de combattre BP de l'extérieur mais aussi de l'intérieur … Stratégie discutable peut-être, mais l'indépendance de GReenpeace et sa mission sont de toute évidence encore valides.

    J'aime

     
    • realinfos

      13 août 2010 at 12 h 50 min

      Bonjour,
      Pour moi, l’action de Greenpeace a tout simplement était insignifiante au vue de l’ampleur de la catastrophe,est-ce le fait d’avoir de actions de Bp qui leur a ramolli le cerveau,j’aurais tendance à le croire.
      Qu’on t-ils fait:
      – Récupération d’échantillons.
      – Une campagne limité par son impact et qui ne mènera nulle part:
      Tell Congress: No new drilling Period » (« Demandez au Congrès de prendre un moratoire sur les forages pétroliers ».

      A part ceci,rien,nada,sur le théâtre des opérations personne,ni homme,ni banderole,ni de super bateau,ni de boycott et j’en passe….!!!!
      Greenpeace,c’est fini,ils ont définitivement perdu tout crédit,dommage…!

      J'aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :