RSS

USA: un bateau percute un puits de pétrole en Louisiane fuite possible

27 Juil

LA NOUVELLE-ORLEANS (Etats-Unis) – Un bateau a percuté un puits de pétrole au large de la Louisiane (sud des Etats-Unis), ont indiqué mardi les garde-côtes qui ont immédiatement envoyé des secours sur place pour notamment déterminer si l’accident a provoqué une fuite de brut.

Le puits, situé à 104 km au sud de La Nouvelle-Orléans dans un marécage uniquement accessible par bateau, s’est fracturé après avoir été percuté par une barge tirée par un remorqueur.

Des témoins ont rapporté avoir vu le pétrole jaillir à une hauteur de 6 m depuis la tête du puits, lui-même installé à 1,8 m sous l’eau. Les garde-côtes ont toutefois dit ne pas être en mesure de confirmer ces informations.

« Certaines informations font état d’une fuite de pétrole provoquée (par l’accident) et nous examinons ces informations afin de réduire les risques écologiques », a expliqué à l’AFP William Colclough, un porte-parole des garde-côtes.

Une équipe des garde-côtes de Mobile (Alabama, sud) et un hélicoptère de La Nouvelle-Orléans avec un inspecteur de pollution marine à son bord ont été dépêchés sur place.

Cet accident n’est lié en aucune façon à la marée noire qui souille le golfe du Mexique depuis trois mois. Mais, si une fuite de pétrole était effectivement détectée, les bateaux déployés pour récupérer le brut dans la mer pourraient être envoyés sur place.

(©AFP / 27 juillet 2010 19h35)

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 juillet 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :