RSS

Portugal: 1200 pompiers combattent plus de 30 feux de forêts

27 Juil

Portugal: 1200 pompiers combattent plus de 30 feux de forêts

Plus de 1200 pompiers et militaires combattaient mardi une trentaine d’incendies de forêts et de broussailles au Portugal, selon les services de la protection civile. Les autorités ont appelé à la plus grande vigilance et à « n’allumer aucune sorte de feu ».

Mardi en fin d’après-midi, l’Autorité nationale de la protection civile (ANPC) dénombrait 29 « incendies significatifs », dont plusieurs ont repris en cours de journée après avoir été circonscrits la veille. La situation a empiré pendant la journée de mardi: au matin l’ANPC ne comptabilisait qu’une quinzaine de feux.

Dans le district de Setubal, à 40 km au sud de Lisbonne, où un feu s’était déclaré lundi à la mi-journée dans des broussailles, les 215 pompiers mobilisés ont reçu le renfort de deux pelotons de l’armée.

Des militaires ont également été envoyés en renfort dans la région de Viana do Castelo (nord). Dans le district de Braga (nord), où le feu fait rage depuis plus de 24 heures près de Povoa de Lanhoso, l’Espagne a dépêché deux avions Canadair pour assister les 80 pompiers mobilisés.

Dans la région de Aveiro (centre), l’importante fumée dégagée par les incendies a perturbé le trafic sur l’autoroute A1 reliant Porto et Lisbonne, selon la gendarmerie.

Moyens suffisants selon les autorités

Lors d’une visite au siège de la protection civile, le ministre de l’Intérieur Rui Pereira a assuré que les moyens déployés pour combattre les incendies étaient suffisants en dépit, a-t-il reconnu, des « conditions particulièrement adverses » causées par des températures élevées.

Selon les services de la météorologie nationale, les températures, qui ont dépassé mardi les 40 degrés dans le centre du pays, devraient baisser à partir de vendredi.

(ats / 27 juillet 2010 21:36) 

 
2 Commentaires

Publié par le 27 juillet 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : ,

2 réponses à “Portugal: 1200 pompiers combattent plus de 30 feux de forêts

  1. jessica

    12 février 2011 at 9 h 16 min

    je remercie tout les pompiers qui ont combattu les multiples feu qu’il y a eu au PORTUGAL j’y était pendant les vacance et j’ai eu très peur.merci beaucoup pour tous ce que vous avait fait.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :