RSS

Golfe du Mexique: 36 personnes blessées après avoir inhalé des gaz toxiques

12 Juin

LA NOUVELLE ORLEANS (Etats-Unis) – Trente-six employés qui se trouvaient à bord d’un navire transportant des fournitures dans le golfe du Mexique ont été hospitalisés vendredi après avoir inhalé des gaz toxiques à bord d’une plateforme de gaz naturel, ont annoncé les autorités.

Le centre de commande de Louisiane (sud), chargé de coordonner les efforts face à la vaste marée noire qui souille la zone, a indiqué que le navire faisait partie de la flotte mobilisée face à la pollution.

Mais des responsables des garde-côtes ont indiqué aux médias locaux que cet accident n’avait pas de lien avec la marée noire.

Le bateau a rompu un gazoduc alors qu’il était amarré à la plateforme de gaz naturel à Cocodrie, au sud-ouest de la Louisiane. Une petite quantité de gaz s’est alors échappée du conduit, qui a été fermé rapidement, ont indiqué les autorités.

Parmi les 36 blessés, sur les 41 personnes qui se trouvaient à bord du bateau, deux ont fait part de symptômes sévères d’essouflement, de désorientation et de douleurs dans la poitrine.

Plus de 4.500 navires sont mobilisés pour faire face à la marée noire, qui s’est déclenchée après l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon exploitée par BP le 20 avril.

(©AFP / 12 juin 2010 01h12)

 
Poster un commentaire

Publié par le 12 juin 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :