RSS

Marée noire: 950.000 litres de pétrole récupérés sur la fuite vendredi

05 Juin

LA NOUVELLE-ORLEANS (Etats-Unis) – Quelque 950.000 litres de pétrole ont pu être récupérés vendredi grâce à l' »entonnoir » placé sur la fuite au fond du golfe du Mexique, et cette quantité devrait augmenter, a annoncé samedi le commandant des garde-côtes américains, l’amiral Thad Allen.

« Hier, au cours du premier cycle de 24 heures » depuis l’installation jeudi soir par BP du dispositif visant à capter le pétrole et à le récupérer sur un bateau en surface, « ils ont réussi à récupérer 6.000 barils de pétrole du puits », soit environ 950.000 litres, a déclaré l’amiral Allen au cours d’une conférence de presse.

« Le but est de continuer cette récupération, et de l’augmenter » pour, ensuite, « commencer à réduire la quantité de pétrole qui s’échappe par les soupapes », a-t-il expliqué.

BP a posé jeudi soir un entonnoir sur le puits assorti de quatre soupapes qui doivent éviter que des cristaux ne se forment à l’intérieur du dispositif, comme cela avait été le cas lors d’une première tentative de confinement de la fuite. Ces soupapes, par lesquelles fuit toujours du pétrole, doivent être fermées progressivement.

Auparavant, BP avait essuyé échec sur échec pour arrêter l’écoulement du brut. Le groupe a affirmé que l’entonnoir devrait sans doute permettre de réduire l’écoulement à moins de 160.000 litres par jour, contre 2 à 3 millions jusqu’ici.

BP compte ensuite sur la construction de deux puits de secours qui devraient être opérationnels à la mi-août pour stopper définitivement la fuite.

(©AFP / 05 juin 2010 17h25)

 Voici ce que cela donne et j’ai comme un doute sur la quantité récupérée!

 
Poster un commentaire

Publié par le 5 juin 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :