RSS

Danemark: levée des barrages autour d’une plateforme en mer du Nord

04 Juin

COPENHAGUE – Des barrages flottants installés jeudi par mesure de sécurité autour d’une plate-forme de la compagnie danoise Maersk Olie og Gas en mer du Nord après la découverte d’une fine nappe de pétrole, ont été levés vendredi, a annoncé la Direction danoise de l’Environnement.

« Nous avons pris cette décision à la suite des observations faites jeudi soir par des appareils de reconnaissance allemands et danois montrant que la nappe de pétrole — de 22 km de long et 8 km de large– repérée ces derniers jours s’était quasiment évaporée » a déclaré à l’AFP Juliane Albjerg, chef de bureau à la Direction de l’Environnement.

Seule « une petite quantité de pétrole était observée vendredi à 10 milles nautiques au sud de la plate-forme Dan », selon Mme Albjerg.

Vendredi, « Maersk n’a pas constaté de nouvelles traces de pétrole des deux côtés des barrages flottants » a-t-elle souligné, précisant que « la source de cette légère pollution n’avait pas été identifiée ».

Les autorités danoises ont prélevé des échantillons de la nappe en vue de déceler l’origine de cette fuite, a-t-elle ajouté.

Les résultats de ces analyses sont attendus dans les jours à venir.

Maersk a indiqué de son côté que la production sur la plate-forme Dan, située à 200 km à l’ouest du Danemark, était normale vendredi.

(©AFP / 04 juin 2010 17h25)

 
Poster un commentaire

Publié par le 4 juin 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :