RSS

Nouvel essai de colmatage de la fuite par BP en direct live

27 Mai

Pour ceux que cela intéresse,BP tente de boucher la fuite à l’heure où j’écris ce message.

Voir ici en direct avec webcam:

http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/globalbp/globalbp_uk_english/homepage/STAGING/local_assets/bp_homepage/html/rov_stream.html

Mise à jour:

Pour l’instant rien n’a changé et bizarrement on ne nous montre pas le tuyau principal d’où s’échappe cette merde,on a vraiment l’impression qu’ils se foutent de nous ces connards!!!!

Et pour ne rien arranger:

 » Dans le même temps, 125 bateaux de pêche qui participaient à des opérations de nettoyage de la marée noire au large de la Louisiane (sud des Etats-Unis) ont été rappelés, quatre membres d’équipages ayant signalé des problèmes de santé.

Ces personnes à bord de trois bateaux « ont dit avoir souffert de nausées, de vertiges, de maux de tête et de douleurs à la poitrine » mercredi en milieu d’après-midi (heure locale) et, « par précaution », tous les navires ont été rappelés, a indiqué le chef des garde-côtes locaux, Robinson Cox.  »

Je vous raconte pas si cela devait échouer et durer encore des jours voir des semaines,ce sont tous les riverains des cotes qui pourraient souffrir de ce genres de maux!!!!

A l’heure qu’il est,ce n’est pas moins de 160 kms de cotes qui sont touchées!!!

De plus,la saison des cyclones va commencer et cela risque de disperser toute cette daube à l’intérieur des terres,le pire est à venir!!!!!

14h30

Selon BP, le puits de pétrole n’émettrait plus que des boues.

Le puits de pétrole du Golfe du Mexique semble ne plus dégager que des boues, six heures après le début de l’opération de colmatage dite de « top kill », annonce le directeur des opérations du groupe pétrolier BP.

« Ce que l’on voit sortir au sommet de la conduite montante est selon toute vraisemblance de la boue », a déclaré Doug Suttles lors d’une téléconférence de presse organisée de Louisiane.

 « Nous ne pouvons pas le confirmer étant donné qu’il est impossible de prélever un échantillon. Nous ne saurons que nous avons réussi que lorsque plus rien ne sortira », a-t-il ajouté.

 L’opération se déroule selon lui comme prévu, et sa réussite ne pourra être confirmée qu’après 24 heures. En cas d’échec, un couvercle sera placé sur le puits pour capter le pétrole, a-t-il ajouté.

 L’opération consiste à injecter des fluides de forage lourds, ou « boues », dans le puits pour bloquer l’échappement de pétrole et permettre ainsi de boucher ensuite pour de bon la fuite avec du béton.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100527/tsc-usa-maree-noire-topkill-011ccfa.html

 » Bon sang mais c’est bien sur » qui ira vérifier ce que disent ces enfoirés….!

Pour moi cela a la même allure que ce qui sortait hier,mais bon….

Je crois que l’on est en train de nous enfumer grave….l’avenir nous le dira. »

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 mai 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :