Marée noire: BP révise à la baisse la quantité de brut récupérée
GRAND ISLE (Etats-Unis) – Le groupe pétrolier BP a révisé à la baisse vendredi la quantité de brut récupérée dans le golfe du Mexique, avançant des chiffres deux fois moins importants que la veille avec seulement 2.200 barils par jour.
Le groupe britannique avait assuré jeudi qu’il parvenait à recueillir 5.000 barils par jour s’échappant du puits grâce à un système de conduit sous-marin, tout en admettant pour la première fois que la fuite dépassait cette quantité.
Mais vendredi, un porte-parole du groupe britannique John Curry a indiqué à l’AFP que la quantité de brut recueillie avait diminué de moitié depuis la veille. Le responsable a expliqué cette divergence en soulignant que le flux de pétrole était fluctuant.
« Comme nous l’avons dit depuis le début, c’est très difficile à mesurer », a ajouté M. Curry, alors que son groupe, qui exploitait la plateforme à l’origine de la vaste marée noire dans le golfe du Mexique est sous le feu des critiques, pour son manque de clarté sur l’ampleur de la fuite. « Ce qui nous préoccupe avant tout c’est d’arrêter la fuite ».
Du pétrole lourd a commencé mercredi, pour la première fois, à souiller les côtes de Louisiane, et d’autres nappes de brut étaient aspirées par un courant marin en direction de la Floride, qui pourrait être touchée dans les prochains jours.
BP
(©AFP / 21 mai 2010 20h48)
Malheureusement les résultats sont là:
Preuve aussi que cette marée noire est le cadet des soucis de ces chiens de BP!:
« » Bonsoir,
j’ai trouvé sur le site de David Icke une vidéo avec une femme qui a voulu garder l’anonymat et qui semblait être très en colère. Ma traductrice perso et préférée (avec Marie-Louise), j’ai nommé Chantal, a écouté et la femme disait que BP n’en a rien à faire des méthodes pour limiter les fuites du pétrole et quand elle envoie du personnel pour une formation, les élèves préfèrent faire la bringue et ironiser sur les méthodes. BP n’a cure de polluer, c’est juste une entreprise de forage, point barre !
Je partage sa colère, d’autant que le pétrole va fuir vers la Floride, puis dans le gulf stream (entendu à la télé). « »
——————————————————————-
Bonjour,
Je suis de retour en France après 3 semaines dans un pays diabolisé par les anglos saxons. Depuis 35 ans que je voyage dans le monde? La Syrie avec peut être la Bolivie, est un des rares pays ou on se sent vraiment en sécurité. Les gens sont gentils et avides de renseignements sur notre façon de vivre. Dans le métro de Paris, je me sens en danger le soir particulièrement. Dans le souk d’Alep bondé de Syriens, aucune appréhension. Revenons au sujet des dispersants utilisés. C’est la plus grosse bétise qu’il ne fallait pas faire. La seule chance de récupérer une partie du brut s’évapore si j’ose dire. Au fond de la mer nous allons retrouver pour des décennies la partie du brut de densité supérieure à 1, le dispersant ayant facilité l’évaporation des parties légères du brut. La faune et la flore aquatiques concernées sont condamnées pour au moins 10 ou 20 ans. Seule consolation, ou aura peut être moins de chance de récupérer des boulettes sur nos cotes avec le gulf stream car le lourd restera au fond. C’est la surface qui vient vers nous!
Commentaires trouvés sur le blog de Ferlin 🙂