RSS

Wärtsilä ferme un atelier à Mulhouse et supprime 116 emplois en France

20 Mai

HELSINKI – Le groupe industriel finlandais Wärtsilä (moteurs de bateaux, centrales électriques) a annoncé jeudi la fermeture d’un atelier à Mulhouse (Haut-Rhin) dans le cadre d’un plan de restructuration qui supprime 116 postes en France.

« Afin de mieux utiliser ses infrastructures en France, Wärtsilä France prévoit de concentrer toutes les activités de requalification de moteurs rapides sur le site de Surgères (Charente Maritime) ce qui entraîne la fermeture de l’atelier de Mulhouse », indique le groupe dans un communiqué.

« Wärtsilä France emploie actuellement 530 personnes. Les prévisions ci-dessus devraient affecter environ 116 postes principalement à Mulhouse, et il est prévu de créer simultanément environ 35 nouveaux postes principalement à Surgères », poursuit le texte.

Le groupe finlandais prévoit en outre de transférer aux Pays-Bas, au cours du premier trimestre 2011, « les pièces de rechanges des magasins français » et la filiale française va entamer la procédure de consultation concernant une « réorganisation de sa structure pour une meilleure optimisation des ressources en ventes de services, support technique et achats », conclut le communiqué.

Wärtsilä a annoncé en janvier un plan prévoyant la réduction d’environ 1.400 postes dans le groupe en 2010.

Le site de Mulhouse a été frappé en 2004 par un plan social de 276 suppressions d’emplois et l’arrêt de la production de moteurs rapides. En 2005, le Japonais Mitsubishi avait finalement repris la production ainsi que 70 salariés de Wärtsilä France qui avait de son côté maintenu son activité de maintenance de moteurs dans la cité haut-rhinoise où elle emploie 260 personnes et où se trouve le siège.

WARTSILA

MITSUBISHI CORPORATION

(©AFP / 20 mai 2010 13h58)

 
Poster un commentaire

Publié par le 20 mai 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :