RSS

Nuage de cendres : nouvelles perturbations en Europe

16 Mai

Nouvelles perturbations dans le ciel européen. Plusieurs aéroports ont été fermés ce dimanche matin en Irlande et en Irlande du Nord (Ulster) en raison du nuage de cendres issus de l’éruption début avril du volcan Eyjafjöll en Islande. Pour l’instant, l’aéroport de Dublin n’est pas concerné: il restera ouvert au moins jusqu’à 14 heures ce dimanche.

Le Royaume-Uni pourrait également être touché. Son espace aérien pourrait ainsi être partiellement fermé ce dimanche, selon le ministre britannique des Transports. Ces perturbations pourraient durer jusqu’à mardi matin. « Pendant cette période de temps, différentes parties de l’espace aérien, notamment dans le sud-est, sont susceptibles d’être fermées temporairement », a précisé le ministère.

L’éruption du volcan Eyjafjöll avait paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d’une semaine mi-avril. Le nuage de cendres continue périodiquement de perturber l’espace aérien. Plusieurs aéroports français,  allemands, autrichiens et espagnols avaient ainsi dû fermer la semaine dernière.

latribune.fr

 

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :