RSS

La gaffe de Gordon Brown vire à la «catastrophe»

29 Avr

La gaffe du premier ministre, qui a traité de «fanatique» une retraitée, fait les gros titres des journaux britanniques. Elle vient compliquer une campagne déjà difficile et risque d’occulter le débat télévisé de ce soir.

Le Labour est relégué à la troisième place des sondages en vue des législatives du 6 mai, derrière les libéraux-démocrates et les conservateurs. Le Premier ministre pouvait espérer remonter un tant soit peu la pente lors du dernier débat télévisé de la campagne, jeudi soir sur la BBC, consacré à l’économie, son domaine de prédilection. Mais «la bourde a une nouvelle fois occulté les tentatives de Gordon Brown d’attirer l’attention sur l’économie», juge le «Financial Times».

«Duffy a mis Brown à genoux», croit le «Times» (centre-droit). «Un hypocrite qui fait honte» au pays, titre le «Daily Express» (droite). «Jour de catastrophe», écrit le «Daily Telegraph», proche des conservateurs. Le «Sun», également pro-Tories, estime quant à lui que la remarque acerbe a montré «le véritable Gordon Brown, à la sensibilité à fleur de peau, paranoïaque».

La gaffe est intervenue mercredi, lors d’une visite électorale à Rochdale, au nord-ouest de l’Angleterre. Qualifiant Gillian Duffy, une retraitée sympathisante travailliste, d’«espèce de fanatique», le chef du gouvernement travailliste a été piégé par un micro resté ouvert. Le commentaire a instantanément fait le tour des médias. Il a contraint Gordon Brown à se rendre au domicile de la grand-mère devenue une célébrité nationale, pour présenter en personne ses excuses.

Espoir déçu

Mais cela ne suffira pas, estiment les journaux qui consacrent tous leur Une à l’affaire. «La catastrophe politique de la campagne», tranche le «Guardian», proche du Labour, selon qui le dérapage a montré la véritable «personnalité» de Brown. «Pas étonnant si la direction du Labour tentait de maintenir le Premier ministre à bonne distance du public», raille le quotidien, soulignant que la gaffe «ne pouvait intervenir à pire moment».

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/94050728-5371-11df-8dcb-75ec5496a186

Tous des bouffons ces politiques,les autres ne sont pas mieux et on voit bien l’intéret qu’ils portent au peuple!!!!
Méditez la-dessus!

 
1 commentaire

Publié par le 29 avril 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “La gaffe de Gordon Brown vire à la «catastrophe»

  1. deguisement lapin

    29 avril 2010 at 15 h 39 min

    On sait à présent ce que les personnages politiques pensent et disent des gens à qui ils viennent benoitement serrer la main en public. C’est la raison pour laquelle nous, pauvres gens, sommes très heureux de pouvoir, en réponse à leur mépris, déverser sur eux des wagons de choses désagréables partout où l’on peut. Juste retour des choses. N’en déplaise à Monsieur Onfray qui qualifie cela de littérature de Vespasiennes. Mais, c’est notre seule défense.

    J’aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :