RSS

Medvedev met en garde « Israël » contre une guerre contre l’Iran

13 Avr

13/04/2010  
Le  président russe Dimitri Medvedev a mis en garde l’entité sioniste  de s’attaquer à  l’Iran, car cela constituerait le pire scénario et pourrait conduire à l’utilisation des armes nucléaires et donc à une catastrophe nucléaire mondiale.
Medvedev a déclaré dans une interview sur la chaîne «ABC», que la mise en œuvre de l’opération militaire israélienne contre l’Iran sera le pire scénario possible, ajoutant que s’il y a un conflit de cette nature on peut s’attendre à tout, y compris l’utilisation d’armes nucléaire.
Medvdev a souligné que «les attaques nucléaires au Moyen-Orient provoqueraient une catastrophe nucléaire mondiale. Et engendreraient beaucoup de morts « .
D’autre part, le président russe a menacé qu’il envisagerait de se retirer du traité START 2 signé avec le président Barack Obama la semaine dernière, si le projet de défense antimissile américain en Europe venait à perturber l’équilibre des forces dans la région !

Medvedev a réitéré la position de la Russie à l’égard de l’Iran,  appelant à des sanctions efficaces et intelligentes qui éviteraient  une catastrophe humanitaire…
Le président a refusé des sanctions sur le pétrole iranien : «S’ils parlent de sanctions de l’énergie, alors mon avis je crois que nous ne pouvons pas unir la position de la communauté internationale sur cette question. Les sanctions ne devraient pas paralyser l’Iran et donnaient lieu à la souffrance ».
Par ailleurs, le chef d’état-major général des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov, a déclaré lors d’une conférence de presse « que la Commission est au courant de plans américano-israéliens pour bombarder l’Iran comme ultime dernier recours, mais  une telle opération n’est pas autorisée».
Il a souligné: «Si l’Iran détient l’arme nucléaire, cela peut inciter de nombreux pays à vouloir obtenir des armes nucléaires et pourrait élargir le cercle nucléaire ».
Il a exprimé l’opposition du ministère russe de la Défense à l’évolution des événements dans une telle direction.
Il a appelé les États dotés d’armes nucléaires à rejoindre le processus de réduction des armes stratégiques.
Rappelons que le chef d’Etat-major général russe Nikolaï Makarov, avait déjà mis en garde  le mois dernier des conséquences d’une éventuelle frappe américaine contre l’Iran, les qualifiant de « terribles ».
« Je pense que les conséquences (de cette frappe) seraient terribles non seulement pour l’Iran mais aussi pour nous, ainsi que pour l’ensemble de la communauté Asie-Pacifique, a indiqué le militaire, avait-il souligné.  

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=133436&language=fr http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=133436&language=fr

http://www.alterinfo.net/notes/Medvedev-met-en-garde-Israel-contre-une-guerre-contre-l-Iran_b2016383.html

 
Poster un commentaire

Publié par le 13 avril 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :