RSS

Et si la cause du réchauffement venait de l’espace ?!

11 Avr

Merci à Ferlin pour l’explication qui suit et à laquelle j’adhére complétement,bien plus  qu’au soit disant réchauffement dû au CO2,qui au bout du compte et comme de coutume ne servira qu’à nous soutirer un peu plus d’argent avec la mise en oeuvre de la taxe carbone!

A méditer!

 

Tentative d’explication:

Les fortes pluies dont on entend parler depuis quelques temps, Madère, Rio, sont récurentes et vont sûrement se reproduire dans les semaines ou les mois à venir.


D’une part, il y a la faible activité solaire, quasi nulle en 2008 et 2009 et nous ne sommes qu’au début du nouveau cycle, le 24, qui s’annonce faible. Ces creux dans l’activité solaire n’ont pas été subis par notre planète depuis un siècle et engendrent ces phénomènes climatiques extrêmes.


Les vagues de froid ou d’extrême sêcheresse que connait la planète sont aussi imputables à ce creux dans l’activité solaire.

Comme il est très bien expliqué dans ce reportage, le rayonnement cosmique génère un surplus nuageux et ce rayonnement est inversement proportionnel à l’activité solaire.


en voici la démonstration ici:

http://suivi-soleil.over-blog.com/article-tentative-d-explication-48318044-comments.html#anchorComment

Supplément:

Vous trouverez ici un superbe petit film (40Mo) de l’équipe Svensmark, qui montre ce que l’on voit dans la chambre d’ionisation et vous explique le processus qui conduit de l’arrivée des rayons cosmiques générés par l’explosion d’une étoile à la formation des nuages sur notre Terre.

Pour résumer ce petit film:

1-  Le rayons cosmiques( traits blancs obliques de droite à gauche) de haute énergie pénètrent dans l’atmosphère terrestre. Ils sont plus ou moins déviés par les orages magnétiques engendrés lors des éruptions solaires.

2-  Parvenant dans la partie basse de l’atmosphère les électrons libérés participent à la création de petits noyaux de condensation dans la vapeur d’H2O. On voit très bien sur cette image le point brillant qui marque l’impact de la particule ionisante environnée des noyaux de condensation déjà créés (en rose)

3-  Lorsqu’ils sont assez nombreux, ces micro noyaux de condensation se regroupent en petits paquets C’est un processus classique en physique.

4-  Ces paquets de noyaux nucléent ( se rassemblent) et condensent la vapeur d’eau présente dans l’atmosphère en formant des gouttelettes d’eau. Ce sont ces gouttelettes d’eau qui constituent les nuages que nous voyons au dessus de nos têtes.

5-  … Et c’est ainsi que se forment les nuages grâce aux particules cosmiques venues de très loin…Les conséquences d’une modification de la couverture nuageuse sur le climat de la planète, sont fondamentales, évidemment !

http://www.pensee-unique.fr/theses.html

 
Poster un commentaire

Publié par le 11 avril 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :