RSS

Goldman Sachs : le FBI lance une enquête criminelle contre le directeur général

02 mar

Le directeur général de Goldman Sachs Group Inc., David Loeb (à ne pas confondre avec Sébastien, le pilote de rallye, David manipule les rallyes boursiers…) a été placé sous enquête criminelle par le FBI pour délit d’initiés. Michael Douglas, acteur dans le film, Wall Street, a d’ailleurs choisi d’apporter son soutien au bureau fédéral d’investigation.

Mario Draghi de la Réserve Fédérale Européenne (BCE) et ancien de la firme de Wall Street, doit avoir les oreilles qui sifflent pendant que j’écris ces lignes. D’ailleurs, pour fêter l’événement, l’employé de l’imprimante à €uros a encore balancé 530 milliards de fausse-monnaiepar les fenêtres à destination des banques.

 
 
Après Rajat Gupta, un ancien dirigeant de Goldman, qui a eu à faire avec la justice en mai pour délit d’initié, l’analyste des valeurs technologiques, Henry King est également visé par l’enquête selon le WSJ.
 
Loeb, traite avec de nombreux hedge funds, et travaille en étroite collaboration avec Henry King. L’enquête révèle qu’ils offraient des conseils d’initiés afin de couvrir des clients de fonds d’investissements…
 
 
Environ 120 personnes seraient impliquées dans cette affaire et le FBI a déjà procédé depuis 2007 à l’interpellation de 64 personnes pour délits d’initiés, dont 59 ont été condamné en première instance selon Bloomberg
 
Ce n’est pas la première fois que le FBI enquête sur les activités illégales de Goldman Sachs. Rajat Gupta, 63 ans, un ex-directeur de l’entreprise, a été arrêté en octobre dernier et accusé d’avoir donné des conseils secrets à Raj Rajaratnam, un gestionnaire de fonds qui purge actuellement une peine de prison de 11 ans pour délit d’initié.
 
Le gouvernement pense que l’investisseur milliardaire Warren Buffett, ayant 5 milliards de dollars d’investissement au sein de Goldman Sachs, aurait été averti la veille du jour le plus fort de la crise financière, selon le New York Times.Lisez également cet article croustillant sur La Tribune

 
La chasse au calamar-vampire géant est ouverte !
Michael Douglas a lancé en vidéo un appel à témoin du genre "si vous avez été victime de Goldman Sachs, contactez le FBI…", je trouve cela savoureux…Les grecs devraient appeler le numéro de téléphone fourni en fin de vidéo et déposer plainte pour escroquerie en bande organisée

 
 
 
 
 

Un point de vue sur les pratiques de G.S

 

 

 

 
 
About these ads
 
17 Commentaires

Publié par le 2 mars 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

17 réponses à “Goldman Sachs : le FBI lance une enquête criminelle contre le directeur général

  1. Azin Al barka el ahoud tin tin (anti KoloNiaList)

    2 mars 2012 at 12 h 07 min

    Si j’ai bien compris quand il y a un délit d’initié, quel qu’il soit, le FBI s’en occupe et donc, on n’a rien à craindre de la corruption dans les milieux financiers ? Ils ont même embauché un acteur pour que ça fasse très sérieux ? Superbe. Une information bien préparée, agréable à regarder, un grand merci !

     
  2. Liliane De Gussem

    2 mars 2012 at 21 h 49 min

    drôle de comparaison votre commentaire, les jours où la population se rendra compte que c’est la trilogie des forces en puissances qui dirigent le monde -finance-médias et bien sur politiques – on sera capable de lutter contre cela on a beau s’indigner mais on ne s’engage pas du tout à modifier cet état de choses ! chromage, dernière trouvaille pour les enseignants (travailler plus 40% pour soi disant recevoir plus (25%), continuation à payer les fraudes des banques au lieu d’aider les peuples à s’en sortir, jouer en bourse avec l’alimentation comme il fut fait en 2008 créant une famine monstre dans le monde où soi disant il n’y avait plus de blé pour nourrir ceux qui en avaient besoin et j’en passe
    alors maintenant je vais être mise au pilori et on pourra dire que je suis une antisémite mais la réalité est que cette les dirigeants et les cadres de cette banque Goldman Sachs sont pour presque 80% des juifs et je fais une corrélation avec les lointains passé et plus précisément en 1492 où le peuple juif était invité à partir des pays du sud (surtout de l’Espagne) justement parce que à cette époque ils étaient déjà des usuriers et prêteurs sur gage ! et voilà la roue tourne et maintenant ils ont leurs vengeance sur les autres !

     
    • realinfos

      2 mars 2012 at 22 h 53 min

      De ce que j’ai pu voir ici ou là,ils ont pratiquement toujours eu des jobs liés à l’argent et très peu au labeur,ils n’avaient d’ailleurs la plupart du temps pas le droit de faire autre chose,ce qui a été notre erreur….Au fil du temps l’argent a pris de plus en plus d’importance et de fils en aiguilles ils en ont profité et en profitent depuis lors,il est donc facile de tirer les conclusions qui s’imposent qu’en a qui gère ce système aujourd’hui,ils ont acquis toutes les subtilités du dieu argent,ne voient que par lui,et à fortiori ont récupéré tous les postes de pouvoir et ce dans tous les domaines et nous le font payer maintenant,pour notre plus grand malheur….!

       
      • Liliane De Gussem

        2 mars 2012 at 23 h 57 min

        j’ai bien apprecié ta réponse il est un fait évident que dans l’ancien temps ils ne pouvainet faire autrement puisque le travail de la terre et le commerce leurs était interdit, donc il fallait bien vivre, au fait c’est les rois catho d’Espagne qui en 1492 ont expulsé les juifs ce qui a fait qu’il sont venus s’installer à Anvers -Belgique et où ils excellent dans le monde diamentaire et ils sont ortodoxe avec leur kroleque sous le châpeau, a eux on n’a rien dit de leur kipa non ?

         
        • realinfos

          3 mars 2012 at 0 h 27 min

          Je ne sais pas,ce que je crois savoir,c’est qu’ils ont été chassé de l’Ouest et ont beaucoup émigrés en Europe de l’Est pendant un temps et ont bénéficié de la protection des nobles et des rois de l’époque et dès le 16°s ce sont eux qui ont crée les premières banques et ont géré une bonne partie de toutes les activités de cette époque…. et comme dit Azim: "Un homme cupide et intelligent est un homme dangereux. Ils sont intelligents et hommes !" et la boucle est bouclée :)

           
  3. Cinok

    2 mars 2012 at 22 h 08 min

    Après le bal des vampires… celui des hypocrites :) ! Et ensuite on va appeler interpol pour le FMI :) ?? Mouais … encore un sujet pour Groland :) !

     
    • realinfos

      2 mars 2012 at 22 h 54 min

      On a bien le droit de rêver… :)

       
  4. Azin Al barka el ahoud tin tin (anti KoloNiaList)

    2 mars 2012 at 23 h 34 min

    Un homme cupide et intelligent est un homme dangereux. Ils sont intelligents et hommes !

    C’était juste de "l’humour" …

     
  5. Cinok

    3 mars 2012 at 19 h 49 min

    Juste un rappel … Einstein était Juif ;) ! Et j’ai pas le souvenir qu’il buvait du sang pour donner du carburant à ses neurones … comme Ceaucescu … le Roumain :) !! Peut-être, voir même sûrement qu’il y a un groupe d’allumés en ce moment du côté d’Israël qui veulent dominer le monde mais je ne vais pas mettre tout le monde dans le même panier … et c’est une erreur que de le faire .. car certains haut placés Juifs, Arabes, et ici surtout ont tous le même défaut : une agressivité hors-norme impossible a rassasier … et ceux-là sont effectivement de vrai vampire… que dis-je des démons :) !

    De toute manière toute les religions ont la même vision et une prophétie mérite à mon avis d’être regardée juste pour son côté historique car .. vérifiée devant témoin ( dans le passé ) est là :

    J’oubliais presque coupez le son :) de toute manière faudra lire jusqu’au bout !!

     
    • realinfos

      3 mars 2012 at 21 h 08 min

      Et pour ceux qui sont bons mais qui ne croient pas en lui,il se passe quoi…?! :)

       
  6. Cinok

    3 mars 2012 at 20 h 26 min

    Ooops j’ai encore oublié de mettre ça pour convaincre ceux qui croyent que nous couront pas à notre … faim ;) !!!!

     
    • realinfos

      3 mars 2012 at 21 h 17 min

      Quand tu sais que c’est Rockefeller, Bill Gates et Syngeta qui sont à l’origine du projet,tout est dit…!

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 630 followers

%d bloggers like this: