RSS

M.E.S : ces traîtres viennent de nous vendre aux banksters…!!!

21 fév

Les députés ont adopté par 261 voix contre 44 le projet de loi relatif au MES et par 256 voix contre 44 celui ratifiant la décision du Conseil européen de modifier l’article 136 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne qui concerne le mécanisme de stabilité pour les Etats membres dont la monnaie est l’euro.

Seuls les groupes UMP et du Nouveau centre ont voté ces deux textes présentés par Jean Leonetti, ministre des Affaires européennes.

Le groupe socialiste s’est abstenu alors que celui du Front de gauche (PC et Parti de gauche) et les élus écologistes ont voté contre de même que Nicolas Dupont-Aignan (divers droite, "souverainiste").

"Le MES est une étape, c’est un moyen mais comme il est conditionné dans son usage à la signature du traité, nous nous abstiendrons", avait indiqué Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS, dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

"Pour nous, ce qui est important, c’est que nous obtenions des garanties sur la manière de faire, sur l’orientation des politiques européennes, dans le sens de la croissance, du développement mais aussi de la solidarité", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre, qui était devant le groupe UMP, a aussitôt critiqué cette abstention des socialistes.

"Le refus des socialistes de voter le MES est une faute grave qui démontre leur sectarisme", a-t-il déclaré, selon plusieurs députés UMP. "Ils préfèrent fragiliser la zone euro que de voter avec la majorité", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a répété ses critiques à l’adresse des socialistes un peu plus tard lors de la séance des questions au gouvernement.

"Ces traités sont de ceux qui font grandir la France et l’Europe. Ceux qui refuseraient ces avancées prendraient le risque de mettre en péril l’Europe et la France", a dit Jean Leonetti.

"Le mécanisme que vous nous proposez est une machine de guerre contre les peuples", a répondu Roland Muzeau (PC), le président du groupe du Front de gauche.

Les deux textes seront examinés par le Sénat, où la gauche est majoritaire, le 28 février. Ils seront définitivement adoptés par le Parlement français avant le 6 mars, date à laquelle députés et sénateurs suspendent leurs travaux pour cause de campagne électorale.

Reuters

Résultats  du vote de ces chiens galeux:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0861.asp

About these ads
 
9 Commentaires

Publié par le 21 février 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

9 réponses à “M.E.S : ces traîtres viennent de nous vendre aux banksters…!!!

  1. arnaldur

    22 février 2012 at 8 h 50 min

    L’abstention des socialistes est une honte ! Ils sont d’accord pour que la France abandonne sa souveraineté mais comme le Front de gauche a obtenu que le vote soit nominatif .. Les électeurs allaient pouvoir savoir ce que chacun avait voté. Aïe.
    Ils laissent passer tout ce qui est affreux mais ne veulent pas prendre la responsabilité de leurs choix.
    Quand la droite a fait passer le nouveau traité contre lequel le peuple français s’était exprimé en 2005 et où le NON avait gagné; ils avaient fait le même coup.
    Et ça se dit socialistes.

     
    • realinfos

      22 février 2012 at 9 h 23 min

      Je vais me répéter jusqu’à ce que cela rentre mais ôtez vous tous une bonne fois que tous les politiques de tous bords sont vendu ou sous l’emprise des banksters et qu’il ne faut plus compter sur eux pour défendre nos intérêts et avec ce qui vient de se passer c’est on ne peut plus clair….!!!

       
      • Chapes

        22 février 2012 at 11 h 20 min

        De tous bords non, de tous bords existants oui ! Il est grand temps que les peuples mettent en selle leurs propres leaders et organisations politiques. Karl, Vladimir Illitch et tant d’autres doivent se retourner dans leurs tombent. Un autre monde est nécessaire et possible, ils est dans celui-ci…. ça vient irrésistiblement ! Ne soyons étonnés de la trahison de l’asocial-démagocrassie. L’élection présidentielle est un piège à cons. Le candidat DSK-Hollande est une crasse comme les autres. L’épée du MES sur la tête du peuple français est évidemment gravissime. Le capitalisme accélère et aggrave fissa l’exploitation, appauvrissement, extermination des populations.

         
  2. zeus

    22 février 2012 at 9 h 51 min

    En effet, le vote socialiste n’a rien d’étonnant pour tous ceux qui ont compris que la droite et la gauche ont simplement des différences sur des questions sociétales. La position des socialauds est de plus en plus intenable face aux électeurs qui se rendent compte qu’ils sont du coté de la finance et du libéralisme, d’où leur abstention…

     
    • Chapes

      22 février 2012 at 11 h 29 min

      Les raisons, le contenu et les conséquences de l’existence et de l’application de MES, sont un moyen d’explications et de combat pour un parti digne de notre peuple. Ce parti a existé, il a été combattu, battu il a rejoint la droite via le PS, seul sont sigle PCF, demeure. Il faut en tirer les enseignements.

       
  3. Le citoyen engagé

    22 février 2012 at 10 h 57 min

    Exactement UMPS! Le parlement français vient d’instituer le coup d’état permanent européen: http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/02/22/aves-le-mes-le-parlement-francais-vote-le-coup-detat-permanent-europeen/

     
  4. Chasouris

    22 février 2012 at 14 h 45 min

    Cette VIDEO explique simplement et clairement le fonctionnement du MES :

    Nicolas Doze : "Le MES est un Coup d’Etat"
    VIDEO : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Xe8AsTMYv8A

     
  5. Chasouris

    22 février 2012 at 14 h 46 min

    Nicolas Doze : “Le MES est un Coup d’Etat”

    VIDEO :

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 632 autres abonnés

%d bloggers like this: