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Attention Orange arnaque!!!

18 Nov

Je vais d’abord vous mettre ci-dessous le com sur lequel je suis tombé en visionnant une vidéo sur « le web de zero » :

ATTENTION ORANGE ARNAQUE

Service « Internet plus » d’Orange activé par défaut : attention !
Avis à la population : l’option « Internet plus » d’Orange est activée par défaut !

16 h 31 : « Ding », le son significatif de l’arrivée d’un mail dans ma boîte aux lettres… Un truc bizarre et inconnu pour moi : De : « Orange : vos achats de services Internet plus » :

—————————————————————————————————-
Chers clients,
Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte de votre commande le 08 08 2010 à 16 h 30.
Produits achetés : 5 euros = 28 crédits Abbo
Services : Abbo
Prix : 5 euros
Ce montant sera automatiquement ajouté à votre facture mensuelle Internet orange.
—————————————————————————————————–

Sur le coup, je crois à un spam imitation Orange ou à un abonnement (Abbo ?) bizarroïde. Je vais donc directement sur le site Orange pour vérifier de quoi il en retourne. Et là, stupéfaction, je suis bien débité de 5 euros pour un achat que je viens de faire il y a une minute.
Or, ni il y a une minute ni même il y a une heure ou une semaine, je n’ai acheté quoi que ce soit sur Internet par l’intermédiaire d’Orange ni sur aucun site. Je conteste donc l’achat auprès d’Orange en remplissant un formulaire web adéquat.
Angoisse : et si un hacker quelconque avait pris possession de mon ordinateur ou de mon compte Orange et que tout ça n’était que les prémices d’une attaque massive de mes comptes divers et variés ? Parano comme je suis j’enquête donc fissa fissa autour de moi pour savoir si ma femme ou mes enfants n’auraient pas, à distance, acheté quelque chose sur Internet dans la minute où la semaine qui vient de passer.
Une heure plus tard, j’ai l’explication, ouf ! : sur l’ordinateur de mes enfants, la fille d’un ami en vacances chez nous vient effectivement de cliquer par hasard sur la fenêtre d’un jeu en ligne qui s’appelle Abbo et qui, après une inscription gratuite et la création d’un avatar vend des améliorations aux enfants connectés.
Jusque-là, on comprend le principe. Mais, là où ça se gâte, c’est que Abbo bénéficie par Orange du service « Internet plus » qui permet d’acheter sur leur site tout ce qui s’y vend … en 1 clic.
Pas de mots de passe, pas d’inscription, aucune fenêtre de demande de confirmation, aucun formulaire préalable à remplir, aucun numéro de CB à donner… rien, rien de rien : 1 clic et c’est acheté… et ajouté directement à votre facture mensuelle Orange.
Vous me direz : « Alain, tu es un peu con d’avoir souscrit à cette offre Internet plus et d’ouvrir ainsi ton porte-monnaie à n’importe qui ! » Eh bien, c’est là que c’est extraordinaire : je n’ai jamais souscrit à quoi que ce soit ! Tenez-vous bien : l’option Internet plus chez Orange est activée par défaut ! C’est-à-dire que n’importe quel petit haker débutant ayant piraté votre adresse IP peut s’acheter, sur les sites ayant la formule Internet plus d’Orange, tout ce qu’il veut. C’est tout du moins ce que je crois… mais, n’étant pas spécialiste en piratage, je peux me tromper.
Je viens d’avoir aujourd’hui la réponse d’Orange concernant la contestation de mon achat. Sans aucune explication ou autre enquête : « Votre demande de remboursement a été refusée. » Quelque peu énervé par cette réponse succincte, je téléphone au 3900. L’opératrice me confirme que le problème est connu. Elle me certifie qu’il est impossible qu’un haker puisse utiliser mon service Internet plus et… me propose de me rembourser mes 5 euros.

Donc, avis à tous les clients d’Orange.
S’il vous arrive la même mésaventure, il suffit de réclamer par oral au 3900. S’il s’avère que votre réclamation est justifiée Orange vous rembourse sans problème (dixit l’opératrice).
Mais surtout : Pour désactiver le service Internet plus : « espace client/mes services/internet plus : paiement sur facture Orange/modifier/service:désactivé.

Je confirmes l’info j’ai aussi orange et j’ai du modifier l’option « internet+ »… explication agence FT certains liens mènent vers des services minitel qui ne sont pas signalés mais bien facturés…

Source > http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/service-internet-plus-d-orange-79685

Pour mon malheur,mon fils de 8 ans joue à ce fameux jeu « habbo »,donc illico je me rend sur « service internet plus » et quelle n’est pas ma surprise de voir que par 2 fois le même jour et à 2 minutes d’interval,les  sommes de 30 euros apposées sur la facture…!!!!!

Ni une ni deux,je commence par désactiver les 2 options et dans la foulée j’appel au 3900,j’explique le cas,ensuite quelques minutes d’attente sinon c’est pas drôle,puis on me dit que je suis allé sur un site payant,patati et patata…..apparement le type était à l’ouest et j’ai dû lui expliquer un peu énervé  le fonctionnement et l’arnaque qui va avec….re minutes d’attentes,sinon c’est toujours pas drôle,pour finir par me dire qu’il me rembourserait bien la somme de 60 euros,à la bonne heure…!

Un mail va m’être envoyé pour confirmation.

Voilà,donc à tous ceux qui lisent le blog et qui sont chez Orange,allez faire un petit tour sur vos facturations afin de désactiver ces 2 options:

Pour désactiver le service Internet plus : « espace client/mes services/internet plus : paiement sur facture Orange/modifier/service:désactivé.

 

 

 
44 Commentaires

Publié par le 18 novembre 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

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44 réponses à “Attention Orange arnaque!!!

  1. jean-marie

    18 novembre 2010 at 17 h 46 min

    merci pour l’info, pour l’instant pas de problemes mis a part qu’ils m’ont sucré 9500 points pour rien.

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  2. codx

    18 novembre 2010 at 18 h 50 min

    Tu peux appeler le service commercial, il rembourse sans difficulté.

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    • realinfos

      18 novembre 2010 at 19 h 23 min

      C’est fait,je serais remboursé sur la fact du mois prochain.
      Sacrément vicieux quand même…!

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  3. pyrogene

    19 novembre 2010 at 8 h 49 min

    Mes remerciements se joignent aux autres !

    Je viens de faire la manip pour désactiver ce problème, mais, il est vrai qu’il faut se méfier de tout avec la toile.

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  4. matt

    19 novembre 2010 at 22 h 13 min

    Hah

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  5. jagu

    11 novembre 2011 at 15 h 47 min

    merci beaucoup ! je viens de m apercevoir après avoir vue mes factures que tout cela a été facturer!! merci encore!

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  6. Ralu

    26 décembre 2011 at 17 h 57 min

    Je pense que tu parle de Habbo

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  7. merdeorange

    7 janvier 2012 at 23 h 59 min

    Pb sur abonnement
    UOID :
    6-U8151310324194520
    abo contesté

    IDEM sauf que moi je ne suis pas du genre a lire mes mails dans la boite d’ORANGE ni regarder mon compte en banque (prelevements..etc) et c’est en decouvrant les prélèvements Orange super élévés qui m’a mis la puce à l’oreille !

    internet plus c’est la grosse arnaque ! verifiez tous que vous n’êtes pas prélevé . C’est une souscription à votre inssue pour acceder a des services en partenariat avec Mediaplazza ! 5 euros par semaine j’en suis à 260 euros de prélevés et lorsque j’ai découvert ils m’ont remboursé 30 euros haha ! c’est prendre le client pour une poire. j’ai demandé le remboursement total, ils refusent alors je vais pourrir toutes les pages jusqu’à obtention de satisfaction
    http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/service-internet-plus-d-orange-79685?debut_forums=0#forum3174737
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/04/05/les-paiements-en-ligne-sont-presque-securises/#comment-77379
    http://www.commentcamarche.net/forum/droit-informatique-17/new?depose_string=Arnaque%20orange
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24127531-arnaque-orange-service-internet-mediaplazza

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    • angie

      28 février 2012 at 20 h 07 min

       
      • tomas

        15 janvier 2013 at 21 h 51 min

        EFFECTIVEMENT ORANGE surtaxe même ses bons clients régulièrement dernièrement 80 euros je leur paye malgré tout 1400 euros par ans avec une offre open leur excuse les numéros surtaxé

        j’ai donc interrompu, mon fixe néanmoins je pense que les modérateurs de ce site travaillant pour le compte de orange répondront si ce message passe sacré orange le bateau coule des offres bien plus intéressantes arrivent

        il faut don innové pour pour mettre a crédit ses clients a vie pour ma part je prépare mon départ, car trop fidèle trop c… c ‘est la politique d’orange qui prend ses clients pour des vaches a laits et je ne vous parle de l’assurance mobile chère et inutile j’en ai fait l’expérience

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    • Anonyme

      21 juin 2012 at 21 h 19 min

      salut ,moi idem 150 euro ,seulement je me casse de chez eux ,sinon il y aurai asiociation de malfaiteur ,avis a la population escroqué par ses pouris ,tirez vous arrétons de les engraisser.

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    • Anonyme

      17 août 2016 at 14 h 01 min

      Bonjour à tous c’est orange qui vende des licences à l’étranger en sachant pertinemment qu’il vont s’en servir pour arnaqué leurs clients donc ça nous coûte des communications et orange encaisse encore de l’argent donc à y réfléchir c’est comme une association de malfaiteurs j’ai encore reçu des offres de jeux Microsoft bassé au malie qui dure depuis des années c’est des arnaques et orange continue et laisse faire c’est normal il encaisse du fric en plus sur le dos de leur propre clients et l’état français ne fait rien on n’es juste des vache à lait cordialement

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  8. Anonyme

    6 juin 2012 at 12 h 21 min

    ORANGE INTERNETPLUS MEGAVOD ARNAQUE TOTALE
    ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISEE… PAR ORANGE….

    Ma mère, 83 ans, ne dispose pas d’ordinateur…
    Il était difficile donc, de lui facturer des jeux, comme cela a été fait dans de nombreux cas.

    On lui a donc fait regarder des films a hauteur de plus de 50 euros par mois…
    Plus cher que son abonnement principal..
    Plus de 500 euros à ce jour..de films ni commandés, ni regardés..

    Orange a essayé de me dire que si ce n’était pas elle, c’était quelqu’un d’autre dans son foyer…
    Ma mère reçoit la télé par cable et n’utilise meme pas la TV box orange…la télécommande est rangée dans un tiroir!!! Aucune autre personne ne peut l’utiliser…!

    Dommage pour orange et ses complices!

    Pour la petite histoire, ma mère n’utilise les services orange que pour le téléphone, pour appeler sa fille a Mayotte gratuitement…et faire ainsi des économies…

    Une seule chose a faire pour nous, répression des fraudes puis faire une petite visite chez le juge.
    Et de la pub sur internet, je vais vous en faire! Pour connaitre la suite de notre histoire, entrez les 2 premières phrases en lettres capitales dans google, dans les prochaines semaines.

    Pour ceux qui sont dans le meme cas que nous, ne vous laissez pas faire, des centaines de milliers d’euros ont deja certainement été escroqués de la sorte!

    Mesdames, Messieurs de chez orange qui êtes à l’origine de cette escroquerie, vous êtes la lie de la société!

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    • Anonyme

      10 juillet 2012 at 22 h 45 min

      Après quelques échanges e-mails avec la Sté MEGAVOD, ils ont pu constater qu’il n’y avait pas de visionnage de film volontaire mais peut etre une maladresse de télécommande, une seule fois.. Les contrats se faisant par tacite re-conduction et ma mère ne disposant pas d’e-mail, les contrats hebdomadaires à 5 euros se se sont succédés et accumulés pour former une petite somme, directement prélevée.
      MEGAVOD s’en ai rendu compte et m’a rapidement proposé le remboursement intégral.
      C’est tout en leur honneur..!
      Problème marqué RESOLU.

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    • PILLET

      7 février 2014 at 16 h 30 min

      tout a fait arnaque je n ai jamais telecharger mon fait payez des somme terrible orange Mégavod ARNAQUE TOTAL

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  9. Anonyme

    6 juin 2012 at 12 h 26 min

    ORANGE INTERNETPLUS MEGAVOD ARNAQUE TOTALE
    ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISEE… PAR ORANGE….

    Ma mère, 83 ans, ne dispose pas d’ordinateur…
    Il était difficile donc, de lui facturer des jeux, comme cela a été fait dans de nombreux

    cas.

    On lui a donc fait regarder des films a hauteur de plus de 50 euros par mois…
    Plus cher que son abonnement principal..
    Plus de 500 euros à ce jour..de films ni commandés, ni regardés..

    Orange a essayé de me dire que si ce n’était pas elle, c’était quelqu’un d’autre dans son

    foyer…
    Ma mère reçoit la télé par cable et n’utilise meme pas la TV box orange…la télécommande

    est rangée dans un tiroir!!! Aucune autre personne ne peut l’utiliser…!

    Dommage pour orange et ses complices!

    Pour la petite histoire, ma mère n’utilise les services orange que pour le téléphone, pour

    appeler sa fille a Mayotte gratuitement…et faire ainsi des économies…

    Une seule chose a faire pour nous, répression des fraudes puis faire une petite visite

    chez le juge.
    Et de la pub sur internet, je vais vous en faire! Pour connaitre la suite de notre

    histoire, entrez les 2 premières phrases en lettres capitales dans google, dans les

    prochaines semaines.

    Pour ceux qui sont dans le meme cas que nous, ne vous laissez pas faire, des centaines de

    milliers d’euros ont deja certainement été escroqués de la sorte!

    Mesdames, Messieurs de chez orange qui êtes à l’origine de cette escroquerie, vous êtes la lie de la société!

    J’aime

     
    • Anonyme

      12 juillet 2012 at 11 h 18 min

      Suite et FIN [ RESOLU]

      Après quelques échanges e-mails avec la Sté MEGAVOD, ils ont pu constater qu’il n’y avait pas de visionnage de film volontaire mais peut etre une maladresse de télécommande, une seule fois.. Les contrats se faisant par tacite re-conduction et ma mère ne disposant pas d’e-mail, les contrats hebdomadaires à 5 euros se se sont succédés et accumulés pour former une petite somme, directement prélevée.
      MEGAVOD s’en ai rendu compte et m’a rapidement proposé le remboursement intégral.
      C’est tout en leur honneur..!

      Problème marqué RESOLU.

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  10. Anonyme

    20 novembre 2012 at 9 h 35 min

    Moi aussi je me suis fait arnaquer de 190€ par orange en mettant en place internet plus

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    • PILLET

      7 février 2014 at 16 h 31 min

      OUI MOI AUSSI ARNAUQ ORANGR MEGAVOD

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  11. Riennevaplus

    27 février 2013 at 22 h 12 min

    Copie de courrier envoyé aux services Orange en qui JAMAIS on ne peut avoir confiance.

    C’est quoi cette arnaque de MEGAVOD ORANGE?

    Email reçu: 27/02/13 22:23 MEGAVOD Abonnement hebdomadaire : 1 FILM OFFERT la première semaine Tacitement reconductible 5.00€ TTC Résilié le 06/03/13 22:23

    Je viens de résilier cette escroquerie & j’espère que pas un centime d’Euro ne sera débité sur mon compte.

    Cette vente forcée se déclenche automatiquement par un site hébergé en Égypte de films en ligne, qui conduit à des annonces pornographiques en cascade, & 1 clic sur un bouton « télécharger », redirige à ce MEGAVOD ORANGE qui entend débiter mon compte, alors que rien n’a été téléchargé, & ce juste pour avoir cliqué sur un bouton Web.

    Je vous demande expressément de mettre fin à ces procédés proprement inqualifiables. En quoi ORANGE collabore avec des sites particulièrement agressifs & reliés à des sites pornographiques, hébergés à l’étranger?

    Merci de remédier en urgence à cette escroquerie.

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  12. Khan

    14 avril 2013 at 14 h 21 min

    je vous déconseille fortement de vous abonner chez orange car ils utilisent plusieurs moyens pour vous arnaquer. Même si vous n’avez ni ordinateur ni forfait internet et si vous avez voyagé à l’étranger, ils vous envoient des factures pour des services de connexions et d’achats sur internet que vous n’avez jamais utilisés.
    J’ai reçu tous les mois des factures de plus de 80 € pour des services que je n’ai jamais utilisés.
    Ce sont des voleurs. Il faut les éviter.
    De plus j’ai des amis à qui il est arrivé la même chose avec leur iphones.
    Si vous prenez un abonnement chez eux, vous allez devoir payer pour des services que vous n’avez jamais utilisés.
    Il cherchent tous les moyens pour gagner de l’argent pour payer leurs dirigeants qui percoivent plusieurs millions d’euros chaque année.

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    • PILLET

      7 février 2014 at 16 h 32 min

      OUI ARNAQUE ORANGE J AI JAMAIS TELECHERGE J4 AI PAYEZ DE GROSSE SOMME MON ARNAQUER

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    • PILLET

      7 février 2014 at 16 h 36 min

      ARNAQUE ORANGR MEGAVOG JE N AI JAMAIS TELECHARGER J AI PAYEZ DES FACTURE HORRIBLE JE SUIS AVEC MON MARI NE TELECHARGE JAMAIS MENSONGE JE VAIS FAIRE ANALYSEE MON ORDINATEUR IL VONT VOIR JE LEUR FOU UN PROCES

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  13. martinez

    11 juillet 2013 at 10 h 41 min

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC.
    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.kouame.eric@hotmail.fr

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    • Anonyme

      27 mars 2014 at 18 h 48 min

      Bonsoir,
      je subit moi aussi des « abonnements » intempestif internet, mais moi c’est chez bouygues. Bien sûr ils ne veulent absolument rien rembourser. Je viens de résilier mon contrat chez eux, mais j’enrage de ne rien pouvoir faire… Méfiez-vous de tous les opérateurs!

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  14. MASSON

    26 octobre 2013 at 13 h 12 min

    Octobre 2013, cela fait 3 mois que j’ai souscrit un contrat open zen chez orange.
    Déjà j’avais signé une autorisation de prélèvement à ma souscription ils ne mon pas prélevé les deux premières échéance j’ai du adresser un chèque et re signer une autorisation.
    Mon compte à été débité deux fois pour le même mois avec une régule le mois suivant , bref.
    Là ou le problème se pose c’est qu’il mon facturé pour 8.83 € un service qui s’appelle « Achats contact+ »
    Comme vous tous j’ai cherché à savoir ce que cela était.
    Et bien c’est une option ACTIVE D’OFFICE à votre insu sans que personne ne vous prévienne lors de la souscription.
    DÉSACTIVER DE SUITE CETTE OPTION dans Espace Client, Mes comptes, Compte internet, Modifier service internet COCHER DÉSACTIVER
    J’ai donc téléphoné au 3900 et là après m’être quelque peu accroché avec une opératrice de chez Orange qui m’a dit que sur internet il y avait des site payant et que cela correspondait à deux demandes de renseignements pour des horaires de train et les pages infos (effectivement j’ai bien consulté et appelé) mais rien rien ne m’indiquait la surprise à venir.
    Elle n’a rien voulue savoir m’a tout simplement RACCROCHE AU NEZ..
    Bonjour le service client chez Orange.
    A bon entendeur….

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    • Aleks

      24 novembre 2014 at 22 h 14 min

      Ils ont fait EXACTEMENT la même chose avec moi: autorisation de prélèvement non prise en compte, frais de retard de paiement, la totale!! J’ai finalement obtenu gain de cause après moultes démarches et courriers.

      Et maintenant, voilà que je me retrouve avec 99.80 euros facturés pour un service que je n’ai jamais souscrit (« digital store »)!! Je vais résilier dès que possible, mais il faut que ça se sache, ces techniques de filous sont dignes des pires escrocs….

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  15. denis

    22 novembre 2013 at 22 h 09 min

    moi aussi j’ai eu ce problème et attention il y a « internet+ » mais aussi « contact+ » !!!

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  16. bouts

    23 janvier 2014 at 0 h 10 min

    pour Orange c’est vrai qu’ils sont gravement des menteurs, ils m’ont encore téléphoné deux fois pour me proposer de baisser le prix de mon abonnement et à la sortie c’est tout simplement un autre abonnement qu’on vous colle, avec moins d’options. il faut bien vérifier et ne pas se laisser balader.
    en mars 2013 ils ont réussi à m’avoir, mais j’ai menacé de porter plainte, et ils m’ont finalement remis mon ancien abonnement et j’ai été indemnisé.
    DONC TENEZ BON SI UN GARS OU UNE MAMA D’ORANGE VOUS A TROMPÉ OU ALORS QUITTEZ LES !!!!!

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    • PILLET

      7 février 2014 at 16 h 33 min

      ARNAQUE ORANGE MEGAVOG JE N AI JAMAIS TELECHARGER SES DES TRUANT MENTEUR

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  17. Laura

    27 janvier 2014 at 16 h 52 min

    Pareil pour moi , je reçois un mail pour me dire que la facture du mois de janvier est disponible sur mon compte « orange » . Quand nous avons souscrit a orange en novembre dernier , on nous a dit que les deux premiers mois serai offert , donc vu que je ne comprennais le fait d’avoir des factures j’ai donc appeler le 3900 et la … la personne au téléphone me dit que j’aurai fait des achats internet+ pour plus de 45e, que j’aurai été sur des sites payants pour plus de 16e etc.. Que certain site comme « les pages jaunes  » les impôts , la météo etc sont payant .. Demain je me rend a la boutique ou j’ai souscrit a l’abonnement et si l’ont me fait pas de remboursement des deux montants prélevés ( soit quasiment 100e) je résilie mon contrat chez eux !! Là je commence vraiment a en avoir marre !!

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    • PILLET

      7 février 2014 at 16 h 34 min

      PENDANT DES MOI ARNAQUE ORANGE MEGAVOG JE NE CONNAIT PAS JE N AI JAMAIS TELECHARGER IL FAUT QUE CELA CESSE ARNAQUE ORANGE ET MEDAVOG

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  18. Anonyme

    14 février 2014 at 10 h 59 min

    BONJOUR A TOUS ET MERCI pour l info.je viens de desactiver cette m……. j ai tel chez orange des que j ai vu que depuis trois mois on me prélevait entre 20 et 30 eurs en plus de ma facture.j ai les nerfs. de plus au tel la fille me fait passer pour une dingue.a mes questions,elle me fait des phrases qui ne veulent rien dire.donc je lui demande :répondez moi oui ou non.de la,elle me dit je vous le dis depuis tout a l heure.mais elle ne repond jamais le oui sur lequel j insiste.donc je lui dis: je suis une dingue a vos yeux si vous le souhaitez,je m en tape mais répondez a ma question : y a t il un moyen de stopper ça ? ET LA, APRES BIEN DES SUPLICATIONS ELLE ME DIT ENFIN OUI.je lui ai ordonné de tout bloquer.et certifier que je ne reglerais plus aucun depacement de ma facture.
    puis j au lu vos comentaires.dieu merci.j ai donc suivi vos directives et voila c est fait.je me sent mieux .encore merci a vous.elle me dit qu une demande de remboursement est en route.j aimerais bien voir ça.

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  19. lulu

    2 juillet 2014 at 17 h 32 min

    quand les gens arreterons d’etre con. ils sont tous dans le meme bateau ( orange sfr et bouygue)on se fait tous couillonné et ça c’est l’avenir de nos enfant (le pouvoir à l’argent) tant que personne gueulera ça se fera!

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  20. danielle

    23 octobre 2014 at 17 h 10 min

    Bonjour a tous, je suis ici pour vous informer ce que j’ai vécu, j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’hommes. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic.

    J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à Nice, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir, car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France. Nous devions nous voir le 20 novembre 2012, mais il a quitté la France depuis le 08 novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler, mais la personne que j’ai eue au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail. Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte D’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de Nice, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin Duval… Mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces D’identités volées à des Français.

    Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a Priori, habitent en Afrique. À l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité.

    Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une Amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec un lieutenant de police Mr . DELAGE PATRICK ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer, car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé.

    Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. DELAGE PATRICK. Finalement, je me suis fait rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€. Alors, si toi aussi, tu es dans ce cas, confie-toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs, car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi.

    Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

    E-mail : lieutenant.delage.emil@hotmail.com

    Bonne soirée

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  21. imagesprovence

    5 novembre 2014 at 15 h 48 min

    Système frauduleux à ORANGE, prendre de l’argent et le rembourser 31 jour plus tard
    voilà comment ,
    je suis un client depuis + de 15 ans , donc j’ai déjà verser un cheque de caution pour mon matériels LiveBox et tv orange 49.99 ( 2 ans plus tôt)
    j’ai était sollicité pour changer gratuitement mon matériels Sagem 2 à Sagem 3 , pour la LiveBox et box tv , deviné , là je reçois une facture avec 49.99 de plus sur mon abonnement et on me dit que le mois prochain, j’aurais un remboursement appeler AVOIR chez moi .
    donc il me rembourseront jamais par contre eu encaisse et te font un avoir le mois d’après appeler chez eux remboursement qui n’est pas finalement .

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  22. lydia

    3 février 2015 at 22 h 02 min

    Bonjour,

    Je tiens à informer tous les utilisateurs d’orange de ne JAMAIS faire confiance à ce qu’orange vous dit au téléphone sans avoir au préalable demandé une confirmation écrite de ce qu’ils vous promettent:

    je raconte:

    ma mère, femme invalide avec une très petite retraite, voulait réduire ses coûts de téléphone et comme sa ligne et son seul contact avec l’extérieur du fait de son handicap…elle a fait confiance à une femme d’orange avec une charmante voix et qui lui annonce qu’il existe des offres plus avantageuses. Elle me tient au courant et je rappelle pour choisir la meilleure offre. Une autre femme me répond et convient que la fibre optique serait la meilleure solution, moins chère, etc…. je règle sur ma carte bancaire 40 euros que cette dame veut tout de suite pour la résiliation de la box et la mise en service de la fibre. Ensuite elle me dit que des techniciens vont venir au domicile de ma mère et l’on convient d’un jour. Je lui demande s’il n’y aura pas de frais supplémentaire et après hésitation, et confirmation du statut de locataire de ma mère, elle me dit que c’est bon, qu’il n’y aura pas de frais et que si ma mère reçoit une facturation automatique, il suffirait de contacter le service et celle-ci serait annulée….Le temps passe, le délais de retractation avec… rien n’est signé….aucun contrat…. juste des sms pour confirmer la venue des techniciens. Ils viennent, ils installent, ils raccordent, ils tirent des fils…. Et un mois après….facture de 190 euros de frais d’installation. Je téléphone et on enregistre ma réclamation….trois semaine après une dame me téléphone me dit qu’elle ne peut recevoir ma plainte, que les frais d’installation ne sont pas offert, et à ma demande qu’ils réécoutent l’enregistrement de ma conversation, celle-ci me répond avec une douce ironie que « toutes les conversations ne sont pas enregistrées et que je ne peux fournir la preuve qu’on m’ait fait une telle promesse au téléphone! » puis elle ajoute qu’elle ne sait pas sur qui je suis tombée mais qu’elle ne m’a pas bien renseignée (bien pratique!). J’ai donc décidé d’envoyer une lettre à Orange et comme j’avais mis le haut-parleur ce jour là, nous sommes trois personnes à pouvoir témoigner de ma conversation téléphonique lors de la décision concernant la fibre optique. Je vais essayer dans un premier temps la conciliation mais si cela reste sans réponse je choisirai la contre-attaque. J’ai vu que sur internet beaucoup de réclamations affluent en direction d’orange ( malversations d’orange, abus de confiance, et exploitation de vulnérabilité de la part de cet opérateur). Je me dis que peut-être faudrait-il nous unir pour mener une action à grande échelle devant un tribunal.

    Je vais aller pêcher sur la toile tous les mécontents tant qu’on ne m’aura pas donné gain de cause….

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  23. sylvie

    2 avril 2015 at 21 h 52 min

    Bonjour

    je suis Sylvie Brut et j’aimerais vous faire part de mon témoignage sur ce site
    je suis une femme séparé et j’ai fais la rencontre sur internet d »un certain Nicolas Fruz et je suis tombé amoureuse de lui après m’avoir donné des paroles d’amour m’as montré des photos vraiment superbe de lui
    oui j’ai cédé sur son charme et depuis lors il a eu a faire un voyage vers la cote d’ivoire ensuite après quelques jours il a eu a faire un accident et doit être hospitalisé et la tout a commencé car je me suis sentir d’aider l’homme que j’aime et qui a fais un accident je lui donc envoyé une somme de 1500€
    après il n’avait plus rien quand il est sortir de l’hôpital car a ma grande surprise rien de ses affaires n »était resté aucune assurance a son issue lui était favorable alors de ce part je lui es fais parvenir une somme de 4500€ afin qu’il puisses payer les frais d’hôtel et aussi son billet d’avion
    je le faisais parce qu’il m’a dis qu’il allait me rembourser avec intérêt de 25 pour cent sur ce que je lui dois
    alors sachez qu’après il est impliqué dans une histoire de drogue et la je lui es envoyé encore une somme de 10 000€ mais plusieurs fois toujours par western union
    mais je devrais encore envoyé de l’argent pour son billet a nouveau ou je me suis rendu compte que je suis mené en bateau
    par longtemps de la j’ai trouvé sur le net la gendarmerie internationale que j’ai contacté afin de mener des enquêtes pour moi sur ce Nicolas
    Vous pouvez faire de meme en prenant contact à l’adresse mail:police.inter33@hotmail.com

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  24. Barbosa

    17 novembre 2016 at 19 h 47 min

    Je veut un rembousement, vous vous foutez de la gueule de qui la j’ai résilier mon contrat cher orange et vous venez de me prelever presque 300 euros vous avez intérêt a me rembourser dans les prochain jour qui arrive.

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  25. OrangeSoshEscrocsEnLigne

    20 juillet 2017 at 14 h 24 min

    L’escroquerie d’Orange continue. Je viens de cliquer sur un lien pour voir une vidéo et je me trouve débité de 12€90 pour un soit-disant abonnement à un site de video4G que je n’ai jamais souscrit. J’ai juste cliqué sur un lien …. J’ai contacté le service client et en gros, ils n’en ont rien à faire.
    En fait avec ce système, n’importe quel informaticien malin crée un site qui vole toutes les personnes qui cliquent sur ce lien.Cela rapporte bien sûr beaucoup d’argent à Orange qui est pour le moins complice de cette situation.

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  26. dekali

    25 août 2017 at 19 h 00 min

    ce sont des voleurs, ils me ponctionne 180€ par mois depuis 2 ans, je m’en rends compte le mois dernier, leur demande de revoir la dernière facture, ces voleurs, me disent cela fait deux ans que vous payez!!! ils pensent que je vais continuer à payer et ne rien faire, il mérite un recours collectif, ça leurs feraient les pieds.

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